Marko met la pression sur Pérez
La pression commence à s’intensifier sur les épaules du Mexicain Sergio Pérez, qui pourrait bien perdre son volant en fin de saison.
Sergio Pérez risque-t-il de perdre son volant au profit de Daniel Ricciardo chez Red Bull Racing en fin de saison ? C’est bien possible si le pilote mexicain ne parvient pas à remonter la pente.
Depuis son week-end dominateur à Bakou en avril dernier, Pérez multiplie les erreurs en piste, ce qui commence à agacer Helmut Marko.
Au soir du Grand Prix du Canada, le consultant motorsport de Red Bull a d’ailleurs rappelé à son pilote qu’il avait une obligation de résultats.
« Checo doit élever son niveau de jeu pour être devant nos adversaires, comme parvient à le faire Max, a-t-il réagi. Nous voulons u doublé au championnat pilotes. Or il est actuellement talonné par Fernando Alonso… »
Plus diplomate, Christian Horner est pour sa part convaincu que Pérez parviendra à retrouver son état de forme du début de saison.
« Je pense qu’il a juste besoin d’un bon week-end pour reprendre confiance en lui, commente le team principal de l’écurie Red Bull. Il a connu trois week-ends difficiles et trois samedis très difficiles, ce qui lui a compliqué la vie le dimanche. »
« Mais nous avons vu ce dont Checo est capable il y a seulement un mois ou deux. Je pense donc qu’il a juste besoin d’un bon week-end pour retrouver sa confiance et ensuite je n’ai pas le moindre doute qu’il sera de retour aux avant-postes. »
A lire aussi :
Source: F1i