Prières musulmanes dans des écoles de Nice: "C'était vraiment qu'un jeu", assure la grand-mère d'un des enfants
"C'était vraiment qu'un jeu". Une semaine après l'alerte de la Ville de Nice sur des prières musulmanes et des minutes de silence organisées en mémoire du prophète Mahomet par des élèves de cinq établissements azuréens, BFM Côte d'Azur a recueilli le témoignage de la grand-mère d'un des enfants concernés.
"Il n'y avait aucune intention, aucune religion"
"Mon petit-fils faisait partie du groupe qui faisait une imitation de la prière. Il n'y avait intention, aucune religion au milieu. Pour les connaître tous, ce sont des enfants de 9-10 qui ne sont pas du tout là-dedans", assure-t-elle.
Elle indique que la maîtresse a interrompu le jeu. "Elle leur a expliqué ce qu'il fallait faire ou ne pas faire".
"Beaucoup de bruits pour pas grand chose"
Pour elle, "c'est beaucoup de bruits pour pas grand chose." Surtout, elle ne mâche pas ses mots concernant la classe politique.
"Avant que le maire ne tienne ses propos, il aurait mieux fait de vérifier ses sources. Stigmatiser des enfants, c’est lamentable. On n’a plus confiance dans les hommes politiques car tout est monté en épingle, tout prend des proportions incroyables et cela nuit à la vie en société".
Selon elle, de peur de retombées, la kermesse a un temps été remise en question. Et la mère d'un des enfants concernés n'aurait pas caché son inquiétude, de peur d'être stigmatisée.
Source: Nice matin