Victime d'un malaise cardiaque, le batteur d'un groupe de musique décède en plein concert dans les Alpes-Maritimes
Sur la place Amelie-Pollonnais, le groupe de rock les Decibel Beats distillait ses riffs et ses morceaux les plus pêchus. Le concert avait débuté à 20 heures. Soudain, vers 22h40, à quinze minutes de la fin du set, le batteur du groupe s’est effondré, victime d’un malaise cardiaque.
Le maire de Villefranche-sur-Mer, Christophe Trojani, était sur les lieux. Il a assisté à la scène. Il est, ce jeudi matin, très affecté. Il connaissait bien les membres du groupe.
"Sur place, dans le public, il y avait un cardiologue, des médecins, des infirmiers et un pompier. Les pompiers sont arrivés très vite, puis le Samu. Tout a été tenté pour le sauver: massage cardiaque prolongé, défibrillateur de la commune près du site avant même l'arrivée des pompiers, puis intubation par le Samu, adrénaline, plusieurs chocs électriques."
En vain. "Le décès a été constaté sur place vers 23h30." La fête a évidemment été stoppée. "Le groupe, qui est un groupe d'amis, est très éprouvé par ce drame", commente Christophe Trojani.
La commune de Villefranche-sur-Mer présente ses condoléances à la famille, par l’intermédiaire de son maire, "et remercie l'ensemble des acteurs pour leur efficacité ainsi que tout le public présent pour sa dignité dans cet épisode douloureux".
Source: Nice matin