Orages en Corrèze : des recherches entamées pour retrouver une personne âgée dont la maison s'est en partie effondrée
Des averses accompagnées d'orages ont frappé le département de la Corrèze, dans la nuit du 21 au 22 juin.
L'inquiétude est grande à Sainte-Féréole, où les pompiers ont décidé d'engager un maître-chien venu de Tulle, pour rechercher l'occupante d'une maison, âgée de 92 ans. L'habitation de 70 mètres carrés s'est embrasée, sans doute après avoir été frappée par la foudre, au lieu dit la Rebeyrotte.
Selon les éléments recueillis sur place, cette dame était bien présente dans la maison, cette nuit. Une quinzaine de pompiers sont encore sur place ce matin.
Un voisin raconte n'avoir "jamais entendu un coup de tonnerre pareil", vers 1 heure du matin. Il a dû éteindre par ses propres moyens un début d'incendie, qui s'était déclaré chez lui.
Les chiens des sapeurs-pompiers de Corrèze sont formés à la recherche de personnes disparues (Octobre 2018)
Treize interventions pour des inondations
Les pompiers sont intervenus à une quinzaine de reprises, ailleurs dans le département.
Ils ont mené 13 interventions pour l'assèchement de locaux inondés dans le bassin de Brive où les pluies ont été violentes. Mais les particuliers n'ont pas été les seuls impactés. À Arnac-Pompadour, les salariés de la Sicam, ont dû arrêter leur activité jusqu'en début de matinée à cause d'infiltration d'eau dans les bâtiments. L'activité de l'entreprise devrait s'en ressentir ce matin, jeudi 22 juin.
La vigilance orange aux orages étendue à 19 départements : risques d'inondations dans le Cher, le Loiret et l'Indre
Pierre Vignaud
Source: La Montagne