À Nice, le maire punit à moitié Henry-Jean Servat après ses propos polémiques
Fini le cinéma pour Henry-Jean Servat! Le maire de Nice a annoncé ce mercredi soir qu’il venait de retirer au conseiller municipal sa subdélégation.
"Celle-ci sera désormais assumée par Marc Concas", fait savoir le cabinet de Christian Estrosi. Une responsabilité de plus pour le 25e adjoint au maire jusqu’ici délégué à l’Éthique, à l’opéra, à la musique et au projet Victorine.
Henry-Jean Servat consacrera "dorénavant la totalité de son action municipale à la défense de la cause animale", circonscrit l’hôtel de ville.
Le célèbre défenseur des animaux s’en tire plutôt bien, lui qui risquait le limogeage après les critiques qu’il a formulées dans L’Interview à la une, le grand entretien vidéo hebdomadaire de Nice-Matin mis en ligne samedi. Le journaliste people avait étrillé la programmation de l’opéra, les agents en charge du cinéma, la démolition du Théâtre national de Nice et les sculptures de Richard Orlinski exposées sur l’espace public.
Le maire tient à faire savoir qu’il a demandé et obtenu "une lettre dans laquelle Henry-Jean Servat a fait part (...) de ses regrets à l’égard des personnes dévouées au service de Nice et des Niçois, qu’ils soient élus, agents de notre administration ou personnalités reconnues du monde culturel, qui ont pu être heurtées par ses déclarations".
Henry-Jean Servat aurait même "assuré (...) le maire de son engagement et de sa loyauté à l’égard de son action, au sein de la majorité municipale et au service du projet qu’il a pleinement soutenu lors des élections municipales de 2020."
Voilà qui devrait clore le psychodrame… À moins qu’une ou l’autre des parties en remette une couche!
Source: Nice matin