Tour de France 2023 : Chris Froome non-sélectionné par Israël-Premier Tech pour la Grande Boucle
Clairement, j'irai sur le Tour avec cet objectif-là d'une victoire d'étape. C'est ce qui me motive". Quelques heures après avoir confié ses ambitions pour le ". Quelques heures après avoir confié ses ambitions pour le Tour de France 2023 (1er au 23 juillet) à Direct Vélo Chris Froome , quadruple vainqueur de l'épreuve et qui n'avait pas réussi à atteindre la ligne d'arrivée l'an passé, a finalement appris qu'il ne serait pas au départ à Bilbao. Israël-Premier Tech a officialisé la nouvelle ce vendredi.
Ad
Tour de France Girmay au départ de sa première Grande Boucle IL Y A UNE HEURE
Le Tour de France occupe une place incroyablement spéciale dans mon coeur
Si le coureur de 38 ans n'est plus le champion qu'il fut, à la suite notamment d'un très grave accident lors du Dauphiné en 2019, son absence constitue néanmoins une surprise. Vainqueur en 2013, 2015, 2016 et 2017, le Britannique espérait toujours gagner une étape, à défaut de pouvoir viser le classement général. L'année dernière, il avait pris la troisième place au sommet de l'Alpe d'Huez après une échappée, avant d'abandonner quelques jours plus tard, positif au Covid-19.
"Le choix de l'équipe a été difficile cette année mais on pense avoir choisi les huit coureurs les plus à même de remplir nos objectifs", a commenté Kjell Carlström, le patron de l'équipe. "Je suis évidemment déçu par cette décision. Le Tour de France occupe une place incroyablement spéciale dans mon coeur", a réagi Chris Froome auprès du site spécialisé GCN en faisant part de son intention de "revenir sur le Tour de France en 2024". (Avec AFP)
Tour de France Pogacar : "Ma blessure est tombée au meilleur moment" IL Y A UN JOUR
Source: Eurosport FR