Nicolas Bedos accusé d’agression sexuelle : son avocate plaide pour l’accident à cause de l’alcool
Mercredi 21 juin 2023, Nicolas Bedos a été placé en garde à vue pour des faits d’agression sexuelle. En effet, une femme de 25 ans a déposé plainte contre lui pour des attouchements, selon les informations relayées par l’AFP. Cette dernière affirme que le célèbre réalisateur l’aurait agressée sexuellement dans un club parisien dans la nuit du 1er au 2 juin 2023. « Il a tendu sa main droite au niveau de ma culotte « , aurait-elle déclaré dans sa plainte.
Entendu pour ces faits présumés, Nicolas Bedos est ressorti de sa garde à vue jeudi 22 juin 2023 dans la soirée. C’est en tout cas ce qu’a assuré son avocate, Me Julia Minkowski, encore à l’AFP.
Elle a affirmé que le réalisateur n’aurait pas « le souvenir » de ces faits. « Un tel geste (…) n’a pu être qu’accidentel sous l’effet de l’ébriété « , a-t-elle ajouté. Devant les enquêteurs, Nicolas Bedos aurait expliqué « ne pas remettre en cause la parole de la plaignante » mais assuré que « si ce geste a existé « , il ne « peut être qu’accidentel « , selon une source proche du dossier.
Au terme de sa garde à vue, il aurait été mis au courant qu’il serait jugé pour agression sexuelle en état d’ivresse manifeste au tout début de l’année 2024. Il encourt pour ce délit jusqu’à cinq ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende.
Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Nicolas Bedos (@nicolasbedosofficiel)
Nicolas Bedos a brillé en tant que comédien et réalisateur
Pour rappel, Nicolas Bedos est un réalisateur très connu. Il a également brillé pour ses talents de comédien. A seulement 44 ans, il compte déjà un César à son actif. Celui du meilleur scénario original pour le film la Belle Epoque en 2020. Il a déjà été trois fois sélectionné hors compétition au Festival de Cannes. Il est le fils du célèbre humoriste Guy Bedos, mort en mai 2020. Il avait été très affecté par cette disparition.
Nicolas Bedos reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés.
Source: Closer France