Au Tennis Club de Paris, Vincent Cassel ouvre le défilé AMI, pas assuré et regard confiant

June 23, 2023
375 views

L'acteur était le premier à fouler le podium du Tennis Club de Paris, ce 22 juin, où était présentée la collection printemps-été 2024 d'Alexandre Mattiuissi.

Si Vincent Cassel est plus tapis rouge que podium, plus Croisette que nouvelles silhouettes, il n'est pas rare de le voir assister aux défilés de la Fashion Week parisienne ou ceux, hors calendrier, de Jacquemus. Exceptionnellement, hier soir, au défilé Ami Paris, ce n'est pas dans les gradins qu'il a pris place, mais bien sur le podium. Sur un fond de piano grave, l'acteur de 56 ans a ouvert le bal des looks automne-hiver de la marque française, s'avançant d'un pas assuré. Il portait un costume bleu marine rayé, sur un haut noir transparent et sous un manteau à revers arrivant à hauteur de genou, bleu marine lui aussi. Et même si ce n'est pas son métier, marcher avec conviction semble être dans les cordes de Vincent Cassel.

En vidéo, Ami Paris présentait jeudi soir sa collection printemps-été 2024

À lire aussiSeins nus et poils sous les bras, Deva Cassel défie les diktats

Nepo-daddy ou nepo ex-mari ?

Vincent Cassel ouvrait le 22 juin 2023 le défilé printemps-été 2024 de la maison AMI. Stephane Cardinale - Corbis / Corbis via Getty Images

Alexandre Mattiussi, directeur créatif et fondateur de la maison AMI, a l'habitude de faire défiler des célébrités. En janvier 2022, il avait choisi Isabelle Adjani pour incarner la seizième silhouette de son défilé automne-hiver Homme, et Laetitia Casta pour le clôturer. En 2020, le rappeur Ichon foulait aussi son catwalk. Un environnement de choix pour les premiers pas de Vincent Cassel dans la peau d'un mannequin podium, domaine de prédilection de son entourage féminin.

En effet, à 18 ans, sa fille, Deva Cassel, compte sur son CV un défilé Coperni, deux défilés Dolce & Gabbana et un défilé Jacquemus. Quant à sa première épouse, Monica Bellucci, on ne compte plus ses apparitions dans le monde de la mode. Un monde dans lequel évolue aussi Tina Kunakey, seconde épouse avec qui il serait en froid, un des modèles français en vue. Reste que, une fois n'est pas coutume, hier soir sur ce terrain, c'est l'acteur qui récoltait toutes les faveurs.

En vidéo, la bande-annonce du film Les Trois Mousquetaires : d'Artagnan, dont Vincent Cassel est à l'affiche

Source: Le Figaro