Star Wars 10 : un premier synopsis du film avec Rey aurait été dévoilé (et bof)
Star Wars 10, dirigé par Sharmeen Obaid-Chinoy et porté par Daisy Ridley, se serait dévoilé dans un synopsis qui fleure bon le déjà-vu.
Personne ne l'a demandé, personne ne l'a franchement voulu, et pourtant : Disney et Lucasfilm n'ont rien trouvé de mieux à faire que d'impulser Star Wars 10, une suite à la postologie tant décriée. Développé par Steven Knight (Peaky Blinders, Locke) maintenant que Damon Lindelof a officiellement été écarté du projet, ce nouvel opus devrait continuer de s'articuler autour du personnage de Rey.
Bien évidemment, la nouvelle n'a pas exactement fait l'unanimité auprès des aficionados du space opera. En effet, les trois derniers épisodes diffusés entre 2015 et 2019 sont globalement considérés comme la pire chose qui soit arrivée à l'univers développé par George Lucas depuis la prélogie (que le temps a toutefois vaguement réhabilité). Et ce n'est probablement pas le "premier" synopsis du film qui pourra susciter un quelconque enthousiasme.
New order, same stories
D'après Production Weekly, il semblerait que cette nouvelle aventure se déroulera non seulement plusieurs années après les évènements de L'Ascension de Skywalker, mais aussi, confèrera un rôle tout sauf original au personnage désespérément campé par Daisy Ridley :
"Le récit prendra place approximativement quinze ans après la victoire de Rey face à Palpatine. Cette suite suivra Rey alors qu'elle tente vaillamment de restaurer l'ordre des Jedi, au sein duquel elle assurera un rôle de mentor auprès de deux éléments prometteurs – un jeune homme et une jeune fille. Alors que l'entrainement de cette dernière progresse, il devient évident que ce nouveau personnage possède d'extraordinaires aptitudes, et semble destiné à devenir une future grande meneuse."
Meneuse Yoda-style ou Anakin-style ?
À noter qu'il s'agira de prendre ces premières révélations avec des pincettes. Si Production Weekly est considéré comme une source fiable, une autre source proche de Lucasfilm aurait confié à Gizmodo qu'une partie de ce fameux synopsis est incorrecte. D'après ladite source, le personnage de Rey sera bel et bien affairée à reconstruire l'ordre des Jedi, mais c'est à peu près là tout ce qu'il faut en retenir.
Alors qu'en est-il vraiment ? Rey prendra-t-elle bel et bien sous son aile les susmentionnés jeunes gens, ou dans un segment narratif semblable à celui d'Anakin Skywalker, se verra-t-elle confier plusieurs enfants sensibles à la Force pour les former à devenir Jedi ? Quid d'une autre possibilité ? Pour le savoir, il s'agira d'attendre gentiment de nouveaux communiqués officiels. Ou d'oublier l'existence même de ce projet. Au choix.
Source: EcranLarge