TPMP : Benjamin Castaldi jette l'éponge, les raisons de son départ de l'émission
Après Matthieu Delormeau, un autre pilier de Touche pas à mon poste quitte l'émission de Cyril Hanouna. Auprès du Parisien, Benjamin Castaldi a expliqué son choix.
Touche pas à mon poste, c'est terminé pour cette saison. Ce jeudi 22 juin, Cyril Hanouna présentait le dernier numéro de son émission avant les vacances d'été. Et à la rentrée, la table de TPMP va être bouleversée. Alors qu'Alex Goude et Evelyne Thomas font leur arrivée, un chroniqueur phare quitte l'access de C8. Benjamin Castaldi ne reviendra pas. "J'ai vécu 7 ans de bonheur à Touche pas à mon poste. Il n'y a ni malaise ni fâcherie. On est toujours très amis avec Cyril. Mais d'un commun accord, on s'est dit que ce serait pas mal de faire une pause, a-t-il confié au Parisien. À la rentrée, je lance au Théâtre de la Madeleine, Bungalow 21, une pièce sur ma famille que je porte depuis des années. Je veux pouvoir m'y consacrer pleinement."
Benjamin Castaldi le jure : ce n'est pas un adieu mais un simple au revoir. "Je me suis régalé à ses côtés. Il m'est arrivé d'être son joker et ça m'a permis de découvrir ce que c'est qu'animer un talk-show car c'est très différent d'un jeu ou d'une émission comme Loft Story", a-t-il décrit à nos confrères. Et Benjamin Castaldi quitte Touche pas à mon poste sans avoir de mauvais sentiments envers Cyril Hanouna. Bien au contraire. "Je dois beaucoup à Cyril. Il m'a tendu la main quand peu de gens le faisaient, a-t-il assuré, reconnaissant envers l'animateur phare de C8. Rien que pour ça, je n'irai jamais dire du mal de lui." Ce choix "de coeur et de passion", il l'assume entièrement.
Benjamin Castaldi : "Je n'ai aucun projet télé à court comme à long terme"
Et Benjamin Castaldi part sans aucun regret. Pas même celui d'avoir souvent été charrié sur sa vie amoureuse et son physique. "Cette émission est un jeu de rôle. On est chacun un personnage et on se fait charrier. On est là pour rigoler. Moi, j'étais l'ex-star de TF1 à la vie tumultueuse et ruineuse, plaisante-t-il dans les colonnes du Parisien. J'ai un avantage par rapport à nombre de mes camarades de télé, je n'ai vraiment pas d'ego. Sinon je n'aurais pas fait TPMP." Et les téléspectateurs ne le retrouveront pas tout de suite sur leurs écrans. "Je n'ai aucun projet télé à court comme à long terme, mais j'ai toujours l'envie de revenir avec un jeu ou un divertissement, a-t-il affirmé. C'est ce que je fais le mieux. Si on m'appelle, je répondrai."
Source: Téléstar