Pêcheurs bloqués sur une île, opération "coup de poing"... Les faits divers de ce vendredi en Auvergne

June 23, 2023
336 views

Puy-de-Dôme

Opération "coup de poing" sur un point de deal à Clermont-Ferrand

Une opération de police visant un point de deal du quartier Saint-Jacques, à Clermont-Ferrand et mobilisant des équipages de la brigade anticriminalité et de police-secours s’est déroulée ce jeudi 22 juin, dans la soirée, entre 22 heures et minuit. Après une surveillance discrète, les policiers ont finalement interpellé trois acheteurs-consommateurs de résine de cannabis et/ou de cocaïne, mais aussi trois guetteurs (un mineur et deux majeurs) et un vendeur présumés. À cette occasion, 131 grammes de résine de cannabis, quatre grammes de coke et 190 euros ont également été saisis. À l’issue de leur garde à vue, les guetteurs ont été laissés libres, ce vendredi : le mineur sera convoqué prochainement devant le tribunal pour enfants, tandis que les deux majeurs comparaîtront ultérieurement devant le tribunal correctionnel. Quant au dealer présumé, âgé de tout juste 18 ans, il est toujours en garde à vue, ce soir, au commissariat central, et devrait être déféré demain au parquet clermontois.

Trafic de stups à Clermont-Ferrand : deux interpellations à La Gauthière et à Saint-Jacques

Un homme de 19 ans a été interpellé dans son véhicule, stationné sur un parking, peu avant 8 heures, ce jeudi, à proximité du point de deal de la rue de La Grande-Combaude, dans le quartier de La Gauthière, au nord de Clermont-Ferrand. Il était en possession de sept sachets de résine de cannabis et de 630 euros, dont il a admis qu’ils provenaient de la vente de stups. Laissé libre après sa garde à vue, il fera l’objet d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, en décembre prochain. Le même jour, mais à 14 h 15, c’est sur un autre point de deal bien connu, rue Sévigné, à Saint-Jacques, que les policiers ont interpellé un homme de 18 ans, sans domicile fixe. Il détenait 55 g de résine, 5 g de coke, des têtes d’herbe et 175 euros. Il a été placé en garde à vue.

Suspecté d’avoir dégradé une tablette numérique dans un supermarché de Clermont-Ferrand

Les policiers clermontois sont intervenus dans le supermarché Auchan Nord, à Clermont-Ferrand, peu avant 19 heures, ce mercredi : un homme de 41 ans, visiblement pris d’un accès de colère, aurait dégradé une tablette numérique, causant pour 900 euros de préjudice (le gérant de la grande surface a ensuite déposé plainte). Laissé libre à l’issue de sa garde à vue, le quadragénaire devra s’expliquer en avril 2024 devant le tribunal correctionnel clermontois.

premium Condamné pour des vols de voiture dans le Puy-de-Dôme : "Ils ont qu'à pas laisser les clefs dessus"

Allier

Des pêcheurs bloqués sur une île de l’Allier à la Ferté-Hauterive

Quatre pêcheurs ont vécu une drôle de mésaventure, jeudi 22 juin, en fin d’après-midi, au niveau de La Ferté-Hauterive. Leur embarcation a été emportée par le courant et ces Bourbonnais se sont retrouvés bloqués sur une petite île de l’Allier. Une équipe spécialisée de sapeurs-pompiers, à l’aide d’un bateau, a été mobilisée pour aller les chercher. Mais, juste avant l’arrivée des secours, les pêcheurs avaient finalement rejoint la berge à la nage. Aucune victime n’est à déplorer.

Sortie de route à Saint-Plaisir

Un peu avant midi ce vendredi 23 juin, un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule sur la D14 en direction de Bourbon-l’Archambault, à la sortie du bourg du village. La voiture a fini au fossé. Un des deux passagers a été transporté à l’hôpital de Moulins pour des examens de contrôle.

premium Pour se venger, il libère ses oiseaux, renverse son aquarium et asperge ses souris de javel

Haute-Loire

Six moutons percutés sur le contournement du Puy

Des moutons se sont échappés de leur enclos jeudi après-midi. Une partie de ce troupeau s’est retrouvée en divagation sur le contournement du Puy, juste en dessous du rond-point des Baraques. Une automobiliste âgée de 30 ans a percuté plusieurs de ces ovins vers 21 heures. Six d’entre eux ont été tués sur une distance d’une centaine de mètres. La police a mis un balisage en place pour éviter un suraccident avant que la direction interrégionale des routes ne retire les carcasses de la chaussée. Le propriétaire des animaux, qui venait de constater la disparition d’une partie du troupeau, s’est rendu sur les lieux de l’accident. Il venait de constater qu’une partie de la clôture était éventrée.

Trois infirmières insultées aux urgences du Puy par un homme ivre

Les sapeurs-pompiers ont conduit un homme de 22 ans aux urgences de l’hôpital Émile-Roux du Puy, jeudi matin. L’homme, très énervé, a complètement perturbé le service. Il semblait très alcoolisé et s’est mis à insulter le personnel soignant. La police a été appelée, mais à l’arrivée de la patrouille, le perturbateur avait quitté les lieux. Les fonctionnaires l’ont aperçu en train de déambuler sur le boulevard du Breuil en début d’après-midi. Il a été interpellé et placé en cellule de dégrisement avec un taux de 1,96 gramme d’alcool par litre de sang. Trois infirmières ont porté plainte.

Une femme renversée à Brives-Charensac

Une femme de 66 ans a été renversée par une voiture alors qu’elle était engagée sur un passage piéton, jeudi peu avant 18 heures, au carrefour entre la rue de Corsac et l’avenue Charles-Dupuy à Brives-Charensac. La conductrice, qui roulait à faible allure, n’a tout simplement pas vu le piéton engagé. La victime, âgée de 66 ans, a été prise en charge par les pompiers et conduite à l’hôpital du Puy.

Le fêtard prend le rond-point à contresens à Chadrac

Il était environ 6 h 30 jeudi, lorsque deux voitures se sont percutées sur l’avenue des Champs-Élysées à Chadrac. Un homme de 24 ans, au volant d’une Audi, a pris le rond-point à contresens pour s’engager dans la montée de Chadrac. Il s’est retrouvé face à un Suzuki Swift qu’il a percuté de plein fouet. Le conducteur à l’origine de l’accident avait longuement participé à la fête de la musique : il était surtout alcoolisé (1,34 gramme d’alcool par litre de sang) et sous le coup d’une annulation du permis. L’homme de 24 ans, domicilié à Polignac, sera jugé dans le cadre d’une comparution immédiate, lundi. L’automobiliste percuté, âgé de 25 ans et légèrement blessé, a été conduit à l’hôpital Émile-Roux, du Puy-en-Velay.

premium Nora Tirane-Fraisse, mère d'une victime du harcèlement scolaire : "Il ne s’agit pas de suicides mais de suicides forcés"

Source: La Montagne