Grosses chaleurs, tarifs élevés : la destination Corse a moins la côte auprès des touristes
Payer moins cher et avoir moins chaud seront les deux principaux objectifs des vacanciers français cet été. C'est ce que révèle une étude menée par le site papvacances.fr et basée sur plus de 207 000 demandes de réservations effectuées entre le 1er janvier et le 18 juin 2023.
Ainsi, le site a enregistré une baisse significative du nombre de réservations pour des destinations d'ordinaires prises d'assaut mais davantage sujettes aux fortes chaleurs. À l'inverse, d'autres régions plus fraîches et moins onéreuses séduisent de plus en plus.
Ainsi, la Corse et la Côte d'Azur, qui sont les destinations les plus chères et également les plus chaudes, enregistrent un recul important de 30,1 % et 21,3 %. Le Languedoc, avec ses tarifs plus abordables, et l'Atlantique Sud limitent la casse avec des baisses modérées de 9,4 % et 7,3 %.
À partir de la Charente et jusqu'au nord de la France, toutes les destinations sont gagnantes : la Vendée et la Charente profitent d'un intérêt croissant avec une progression de + 8,2 %. La Bretagne et la Loire-Atlantique progressent de + 13,6 %, la Normandie de + 11,1 % et la Manche Nord de + 15,9 %.
Source: Corse Matin