En photos, le prince George, 9 ans, visite (déjà) Eton College accompagné de ses parents
Ce mercredi 21 juin, le couple royal a fait visiter le prestigieux pensionnant d'Eton au prince George, 9 ans. Le garçon marchera donc bientôt dans les pas de son père, qui a également fréquenté l'établissement.
C'est une question de tradition. Au sein de la monarchie britannique, il est un devoir de perpétuer l'héritage familial et de marcher sur les traces des patriarches. Ainsi, ce mercredi 21 juin, le prince George, 9 ans, est parti visiter la prestigieuse école d'Eton, un pensionnat pour garçons qui réunit l'élite anglaise, situé dans le Berkshire, à quelques encablures du château de Windsor. Plus de doute possible : le fils du prince William et de Kate Middleton, qui évolue actuellement sur les bancs de la Lambrook School, devrait intégrer d'ici quelques années ledit établissement et ainsi suivre les traces de son père.
À lire aussiLe prince George, 9 ans, très concentré pour l'un des rôles de sa vie
En vidéo, quand William fait comprendre à Kate qu'il faut cesser de papoter avec la nouvelle princesse de Jordanie
Faire bonne impression
En effet, le prince William a lui-même été inscrit à l'Eton College, en 1995, devenant alors le deuxième futur roi de Grande-Bretagne à poursuivre sa scolarité hors des murs de Buckingham, rapporte Hello Magazine . Idem pour son frère, le prince Harry, qui réside désormais en Californie avec sa famille. L'école, fondée en 1440 par Henri VI est non mixte, et n'accueille que des élèves de 13 à 18 ans. Le petit prince George, qui fêtera ses 10 ans le 22 juillet prochain, devra donc attendre encore quelques années avant d'emboîter le pas à son père. Par ailleurs, selon les informations du tabloïd, l'Eton coûterait près de 15.432 livres par semestre, soit environ 18.000 euros.
De gauche à droite : Lady Diana, le prince Harry, William et l'actuel roi Charles III. Getty Images
En attendant, le petit-fils aîné du roi Charles III s'est montré des plus élégants et studieux, ce mercredi 21 juin, souhaitant faire bonne figure pour cette première visite entre les murs de l'établissement. Vêtu d'un short bleu et d'une chemise à manches courtes, il a parcouru les lieux aux côtés de ses parents et de sa petite sœur, la princesse Charlotte.
Des têtes d'affiche
L'Eton College lui promettra une trajectoire de vie toute tracée. Comme le rapportait un article du Figaro Etudiant paru en 2013, «un tiers des élèves qui en sortent vont ensuite à Oxford ou à Cambridge». L'établissement peut également se targuer d'avoir enseigné à d'illustres personnalités, patrons de journaux, chefs d'entreprise et écrivains. Mais aussi à quelques acteurs «à l'insolente réussite hollywoodienne» tels que Hugh Laurie de Dr House, Dominic West de The Wire ou encore Eddie Reymane des Misérables.
Source: Le Figaro