Héroïne, moutons en divagation sur le contournement et accidents : les faits divers en Haute-Loire

June 24, 2023
253 views

Le Puy : Six moutons se font percuter sur le contournement

Des moutons se sont échappés de leur enclos jeudi après-midi. Une partie de ce troupeau s’est retrouvée en divagation sur le contournement du Puy, juste en dessous du rond-point des Baraques. Une automobiliste âgée de 30 ans a percuté plusieurs de ces ovins vers 21 heures. Six d’entre eux ont été tués sur une distance d’une centaine de mètres. La police a mis un balisage en place pour éviter un suraccident avant que la direction interrégionale des routes ne retire les carcasses de la chaussée. Le propriétaire des animaux, qui venait de constater la disparition d’une partie du troupeau, s’est rendu sur les lieux de l’accident. Il venait de constater qu’une partie de la clôture était éventrée.

Trois infirmières insultées aux urgences par un homme ivre

Les sapeurs-pompiers ont conduit un homme de 22 ans aux urgences de l’hôpital Émile-Roux du Puy, jeudi matin. L’homme, très énervé, a complètement perturbé le service. Il semblait très alcoolisé et s’est mis à insulter le personnel soignant. La police a été appelée à la rescousse, mais à l’arrivée de la patrouille, le perturbateur avait quitté les lieux. Les fonctionnaires l’ont aperçu en train de déambuler sur le boulevard du Breuil en début d’après-midi. Il a été interpellé et placé en cellule de dégrisement avec un taux de 1,96 gramme d’alcool par litre de sang. Trois infirmières ont porté plainte.

Une cinquantaine de grammes d’héroïne sur la table

Une femme domiciliée dans le centre-ville du Puy a appelé la police, lundi, car son ex-compagnon venait de saccager son appartement et menaçait de la frapper. À l’arrivée de la patrouille, l’homme se trouvait toujours dans le logement. Plusieurs pochons en plastique contenant des stupéfiants se trouvaient sur la table et ont été saisis. 57 grammes d’héroïne étaient ainsi retrouvés. L’homme et la femme ont été conduits en garde à vue. Au cours de leurs auditions, ils ont expliqué revendre ces stupéfiants pour financer leur propre consommation. Les deux trentenaires feront l’objet d’une convocation sur reconnaissance préalable de la culpabilité à l’automne prochain.

Brives-Charensac : une femme renversée au carrefour

Une femme de 66 ans a été renversée par une voiture alors qu’elle était engagée sur un passage piéton, jeudi peu avant 18 heures, au carrefour entre la rue de Corsac et l’avenue Charles-Dupuy à Brives-Charensac. La conductrice, qui roulait à faible allure, n’a tout simplement pas vu le piéton engagé. La victime, âgée de 66 ans, a été prise en charge par les pompiers et conduite à l’hôpital du Puy.

Chadrac : le fêtard prend le rond-point à contresens

Il était environ 6 h 30 jeudi, lorsque deux voitures se sont percutées sur l’avenue des Champs-Élysées à Chadrac. Un homme de 24 ans, au volant d’une Audi, a pris le rond-point à contresens pour s’engager dans la montée de Chadrac. Il s’est retrouvé face à un Suzuki Swift qu’il a percuté de plein fouet. Le conducteur à l’origine de l’accident avait longuement participé à la fête de la musique : il était surtout alcoolisé (1,34 gramme d’alcool par litre de sang) et sous le coup d’une annulation du permis. L’homme de 24 ans, domicilié à Polignac, sera jugé dans le cadre d’une comparution immédiate, lundi. L’automobiliste percuté, âgé de 25 ans et légèrement blessée, a été conduit à l’hôpital Émile-Roux, du Puy-en-Velay.

Source: L'Eveil de la Haute-Loire