Transferts : Rabiot, Juventus Turin, PSG, Hakimi, Manchester City... Les 11 infos mercato qui vous ont échappé samedi
Vers une prolongation pour Rabiot
Annoncé proche d'un départ de la Juventus Turin, un temps cité à l'Atlético de Madrid ou Manchester United, Adrien Rabiot pourrait finalement rester à Turin. Selon Gianluca Di Marzio, l'optimisme règne dans le dossier, dans le Piémont, pour une prolongation d'un an avec les mêmes conditions salariales que lors de son dernier contrat.
Ad
Notre avis : Sûrement la meilleure des décisions pour lui.
Transferts Les 8 infos mercato de vendredi HIER À 18:00
Manchester City se lance pour Hakimi
Marca rapporte, ce samedi, que Manchester City s'intéresserait de très près à Achraf Hakimi. D'autant plus avec le possible départ de Kyle Walker du côté du Bayern Munich. Dans un entretien accordé à AS, Alejandro Camano, l'agent d'Hakimi, a été interrogé sur l'avenir de son petit protégé. Ce à quoi il a notamment répondu : "Quand le PSG aura un entraîneur et qu'il communiquera sur son projet, nous verrons. C'est l'un des meilleurs clubs du monde. Nous attendons que cela se stabilise et nous verrons."
Notre avis : Un feuilleton qui pourrait ne faire que commencer.
Nagelsmann et Thuram qui refusent le PSG : "L'argent ne suffit plus à masquer le flou"
Offre encore refusée pour Mount
C'est l'un des dossiers qui anime le mercato anglais. Sous contrat jusqu'en 2024 avec Chelsea, Mason Mount pourrait bien quitter les Blues. Manchester United est très avancé dans l'affaire et a même fait une troisième offre au club londonien, de près de 64 millions d'euros selon The Mirror. Avance repoussée par Chelsea qui réclame, au minimum, 75 millions pour son milieu de terrain.
Notre avis : A voir s'il y aura une quatrième offre...
Kane bien en contact avec le Bayern
Piste prioritaire du PSG en attaque, Harry Kane ne manque pas de prétendants. En Angleterre, MU fait tout pour attirer le capitaine des Three Lions. Mais, en Allemagne, le Bayern Munich n'a pas dit son dernier mot. Si les Bavarois sont apparus en retrait dans le dossier ces dernières semaines, le contact n'est pas rompu à en croire Bild dans son podcast 100% transferts animé par les spécialistes mercato du journal. La piste serait même plus chaude qu'il n'y paraît, avec un contact fréquent entre l'entourage de l'Anglais et le board munichois.
Notre avis : Un joueur qui pourrait plutôt se diriger vers l'étranger et non pas renforcer un concurrent de Premier League.
Paris a-t-il vraiment une chance pour Kane ? "Ils sont déjà en retard dans le dossier"
A Arsenal, visite médicale ce week-end pour Havertz...
D'après les informations de Sky Sports, l'attaquant de Chelsea Kai Havertz devrait passer sa visite médicale ce week-end, avant d'être transféré à Arsenal, contre la somme d'environ 76 millions d'euros. Pour une annonce officielle attendue la semaine prochaine.
Notre avis : Un jeune joueur qui pourrait bien en profiter pour se relancer.
... et nouvelle offre pour Rice ?
Selon le Daily Mail, West Ham attendrait une nouvelle offre d'Arsenal pour son capitaine Declan Rice (24 ans). Une première d'environ 105 millions d'euros aurait été récemment refusée. Manchester City resterait également sur le coup. Et d'ailleurs, d'après Bild, les Citizens pourraient lier cette potentielle future arrivée à l'avenir de leur milieu de terrain Kalvin Phillips, qui pourrait obtenir un bon de sortie, alors que le Bayern Munich serait sur le coup. A condition que les Skyblues parviennent donc à enrôler Rice, selon Sky Italia.
Notre avis : Un duel qui semble bien loin d'être terminé.
Declan Rice Crédit: Getty Images
Un futur attaquant pour Chelsea ?
Selon Sky Sports, l'attaquant de Villarreal Nicolas Jackson était attendu à Londres ce samedi, afin de finaliser son transfert à Chelsea. Sa visite médicale pourrait même intervenir ce dimanche, avant la signature d'un contrat à long terme. Les deux clubs seraient proches d'un accord final.
Notre avis : Un club qui semble vouloir miser sur la jeunesse pour se reconstruire après une saison ratée.
La piste de Jong pour le Bayern ?
D'après les informations de Sky Germany, le milieu de terrain international néerlandais Frenkie de Jong, encore sous contrat jusqu'en 2026, intéresserait Thomas Tuchel, l'actuel entraîneur du Bayern Munich.
Notre avis : Un joueur souvent annoncé sur le départ lors des dernières fenêtres de mercato, à voir ce qu'il en sera cet été.
Frenkie de Jong (FC Barcelone) Crédit: Getty Images
Le FC Barcelone cherche à remplacer Busquets
Officiellement parti du côté de l'Inter Miami, Sergio Busquets va devoir être remplacé du côté du FC Barcelone. Selon les informations de Mundo Deportivo, la piste menant au pensionnaire de l'Inter Milan Marcelo Brozovic (30 ans) serait crédible. L'Arabie saoudite serait également sur le coup. Le média rapporte que les Blaugrana penseraient également à Oriol Romeu (31 ans), formé au club, parti en 2011 et actuel pensionnaire de Gérone.
Notre avis : Le club n'y perdrait pas au change avec un tel joueur.
Vers une prolongation de de Vrij ?
Selon les informations de Fabrizio Romano, Stefan de Vrij, qui intéresserait l'Arabie saoudite, devrait prolonger son contrat en faveur de l'Inter Milan, jusqu'en 2025 avec une année supplémentaire en option.
Notre avis : Certains peuvent visiblement résister à l'Arabie saoudite.
Nzonzi pas fermé à l'idée d'un nouveau challenge
Actuellement sans club depuis la fin de son contrat à Al-Rayyan au Qatar, Steven Nzonzi (34 ans) a accordé une interview au Parisien. Le champion du monde 2018 n'envisage pas de prendre sa retraite : "J'ai encore envie de m'éclater deux ou trois saisons voire plus si mon corps suit."
Notre avis : Un joueur qui pourrait aider encore bon nombre de clubs.
Transferts Les 16 infos mercato de jeudi 22/06/2023 À 18:00
Source: Eurosport FR