PSG : Messi a la même excuse que Galtier pour la fin de saison galère
Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Youssouf Fofana !
Lionel Messi, dans une interview accordée à BeIN Sports, a dressé le bilan de son aventure au PSG et notamment de cette fin de saison particulièrement décevante. Revenant sur l'échec face au Bayern en Ligue des champions qui est « une grande déception », Messi explique aussi les difficultés parisiennes par le retentissement de la Coupe du monde qui a été très important à ses yeux.
« Le Mondial a également beaucoup joué car il était en milieu de saison, c’était une année spéciale. Certains sont rentrés plus tard, certains ont été blessés. Ca a changé nos plans de jeu comme la blessure de Neymar. Une CdM conditionne beaucoup de situations différentes comme la saison qu’on a eu. Ce n’est pas une excuse car beaucoup ont joué le Mondial mais en général, le Championnat et la Ligue des Champions ont été touchés par la situation. Chacun est revenu changé pour différentes raisons. »
La Coupe du monde, la raison des problèmes ?
Une analyse qui n'est pas sans rappeler celle d'un certain... Christophe Galtier ! Le coach du PSG, pour justifier ses difficultés lors de la deuxième partie de saison, n'avait pas manqué, à plusieurs reprises, de marteler face à la presse que la Coupe du monde en pleine saison avait eu un impact inédit.
« La juste analyse que vous ne voulez pas faire, c’est qu’il y a eu un PSG avant Coupe du monde et un PSG post-Coupe du monde avec des joueurs très importants qui n’ont pas pu jouer. »
Même désormais loin de l'autre, Lionel Messi et son ex coach semblent donc se retrouver dans l'analyse de la saison...
Source: Onze Mondial