En Ardèche, le client d'un bar tué à coups de couteau par un voisin excédé par le bruit
Un client d'un bar de Viviers (Ardèche) a été tué à coups de couteau dans la nuit de vendredi à samedi par un voisin de l'établissement "excédé par le bruit" provenant de la terrasse, a annoncé samedi le parquet de Privas. "Connu de la justice", l'agresseur a, vers minuit, "projeté du liquide qui avait une forte odeur de javel" sur les clients du bar situé sous ses fenêtres, à l'occasion "de la fête de la musique", a relaté le parquet sur son compte Twitter.
L'un des clients, âgé de 58 ans, s'est alors rendu dans l'appartement "pour s'expliquer sur ce geste de violence". "Une altercation les opposait" et l'agresseur "portait 14 coups de couteau (...) notamment sur le thorax", a détaillé le parquet.
La victime a tenté de s'enfuir
"Les premières constatations permettaient d'établir que le blessé avait tenté de s'enfuir", a poursuivi le parquet. "Retrouvé dans les escaliers", et "malgré les gestes de secours, il décédait de ses blessures".
Toujours de même source, "une deuxième victime, qui semblerait être une proche de la personne décédée, a été également blessée" par un coup de couteau, mais son pronostic vital n'est pas engagé.
L'auteur des faits a été interpellé et placé en garde à vue à 02 h 25, a précisé le parquet, qui a confié l'enquête à la gendarmerie.
Contrôle technique obligatoire pour les deux-roues : entrée en vigueur progressive "début 2024"
AFP
Source: La Montagne