Un chiot enfermé pendant 24 h dans une voiture : sa maîtresse ne se souvenait plus où elle s'était garée...

June 24, 2023
6 views

Un petit chiot de 7 mois a été sauvé de justesse après avoir passé près de 24 h dans une voiture. La propriétaire ne savait plus où elle s'était garée. Fort heureusement, un élan de solidarité a permis de sauver l'animal.

Une voiture, de fortes températures et un animal resté à l'intérieur... Voici comment peut naître un drame. À Saint-Cyprien (Pyrénées-Orientales), la catastrophe a été évitée de peu. Un petit chiot de quelques mois a pu s'en sortir de justesse...

France Bleu relaie l'appel à témoins

Tout commence ce jeudi dans cette commune située à proximité de Perpignan. La propriétaire de l'animal ne sait plus où est garé son véhicule. Problème : son Yorkshire de 7 mois y est coincé. Une membre de l'association "Un gîte, une gamelle" va lancer une bouteille à la mer pour sauver le petit chien.

A lire aussi : Des quartiers bouclés après l'invasion d'escargots géants capables de crever les pneus de voiture

Elle décide d'appeler la station locale de France Bleu. L'annonce - en forme de SOS - est diffusée sur l'antenne de la radio qui précise le secteur concerné ainsi que la marque et la couleur du véhicule (une Peugeot 206 bleu foncé). Cette "bouteille à la mer" va rapidement porter ses fruits. Une auditrice contacte la radio pour signaler la présence du véhicule et du chien... en bas de chez elle !

Le chien "va très bien"

"Elle est allée voir et, effectivement, il y avait un chiot caché sous le siège. Heureusement, la voiture était relativement à l'ombre et avec les fenêtres légèrement ouvertes (...) C'est un petit York de sept mois. Il va très bien, mais il a été sauvé vraiment in extremis", rapporte la membre de l'association.

A lire aussi : Sur une route du Loiret, un automobiliste appelle les pompiers : il vient de croiser... un wallaby !

Pour fêter cet heureux dénouement, un restaurant partenaire de France Bleu Roussillon a décidé d'inviter l'héroïne d'un jour. "La propriétaire du chien aussi peut venir avec son animal, je lui préparerai une belle gamelle !" s'amuse le restaurateur.

En savoir plus...

Source: France Live