MotoGP Pays-Bas Assen J2, Luca Marini (Ducati/10) s’est accroché avec Enea Bastianini : " ça n’était pas de ma faute "
MotoGP Pays-Bas Assen J2, Luca Marini (Ducati/10) s’est accroché avec Enea Bastianini : « ça n’était pas de ma faute »
Publicité
Luca Marini a vécu une course Sprint compliquée, c’est le moins que l’on puisse dire. Après s’être qualifié en troisième position, on pouvait s’attendre à une manche solide comme lui seul sait les faire. En effet, sa régularité dans la performance est tout à fait impressionnante, et tranche avec le profil plus explosif de son coéquipier Marco Bezzecchi. Pourtant, une fois les feux éteints, rien ne s’est passé comme prévu. Déjà, un flagrant manque de rythme en raison de difficultés avec le pneu avant, puis, une pénalité pour avoir coupé la dernière chicane suite à un accrochage avec Enea Bastianini.
« J’ai eu la pénalité parce qu’un autre pilote m’a touché dans la dernière chicane. Je ne l’ai pas vu et je ne savais pas qui c’était. J’ai juste essayé de ne pas tomber » précise Luca Marini pour Speedweek, une situation qui rappelle celle de son demi-frère et mentor Valentino Rossi dans le dernier tour du Grand Prix des Pays-Bas 2015. Cette fois, il ne s’agissait pas de Marc Márquez, mais d’Enea Bastianini. Luca Marini poursuit : « Je ne comprends pas cette pénalité car ça n’était pas de ma faute ». « Bestia », lui, à une autre explication : « Je l’ai dépassé, il s’est accroché et il a roulé sur la partie verte ». Bien sûr, les deux italiens ne s’entendent pas sur une version commune.
Luca Marini est donc classé dixième, alors qu’il a franchi la ligne en huitième position. Finalement, le résultat, même sans pénalité, n’était pas exceptionnel non plus. Le pilote Mooney VR46 Racing Team en a parfaitement conscience : « C’est difficile de trouver une explication pour aujourd’hui. Cet après-midi, c’était une catastrophe. J’ai eu de gros problèmes, surtout avec le pneu avant, nous devons comprendre pourquoi c’était le cas. »
Une situation complexe, et un problème à corriger sans attendre ; Marco Bezzecchi est en pleine forme, et cela commence à se voir. Selon vous, Luca Marini peut-il revenir parmi l’élite dès demain ? Dites-le nous en commentaires !
Résultat du Sprint MotoGP au Grand-Prix des Pays Bas TT Assen :
Crédit classement : Motogp.com
Photo : Michelin Motorsport
Source: Media Service