"Ne te contente pas de faire la moitié du chemin" : Gérard Darmon s'indigne de la polémique Blanche Gardin et "LOL : qui rit sort !"
VIDÉO - Le comédien a répondu, ce dimanche 25 juin, aux questions d'Audrey Crespo-Mara dans le portrait de la semaine dans «Sept à huit».
Souvent cantonné aux seconds rôles durant sa carrière, le comédien connaît un regain d'intérêt de la jeune génération depuis quelques années. D'abord dans la série Netflix Family Business mais aussi grâce à sa participation au programme humoristique diffusé sur Prime Video, «LOL : qui rit sort !». La journaliste Audrey Crespo-Mara a profité de son interview pour «Sept à huit» pour questionner l'acteur sur la récente polémique entourant l'émission.
À découvrir Consultez votre programme TV de ce soir
En effet, Blanche Gardin a publié sur Facebook, le 20 avril dernier, une tribune dénonçant le système d'Amazon et les artistes rémunérés une fortune. Alors, fondée ou démago ? Gérard Darmon a expliqué ne pas bien comprendre la démarche de l'humoriste. «Je l'aime beaucoup, je la respecte. Mais moi je suis plutôt “jusqu’au-boutiste”. Ça veut dire que si tu dis une chose pareille, va jusqu'au bout. Ne te contente pas de faire la moitié du chemin et de revenir t'asseoir à ta place et continuer tes spectacles solos», s'indigne le comédien.
À lire aussi« C'est dégueulasse, elle nous fait passer pour des salauds » : un ancien participant de «LOL : qui rit sort» s'en prend violemment à Blanche Gardin
«Où est le problème ?»
Et de poursuivre : «Il fallait aller jusqu'au bout : prendre le cachet et le donner à son association. Et si elle gagnait, donner aussi ce qu'elle gagne. Où est le problème», s'interroge Gérard Darmon. Cette incompréhension, le comédien n'est pas le seul à la ressentir. De multiples acteurs, humoristes ou chroniqueurs comme Ramzy Bedia ou encore Maxime Gueny étaient vent debout lors de l'attaque de l'humoriste face à la multinationale américaine. D'autres lui ont donné raison en affirmant que le cachet était «hallucinant» comme Patrick Sébastien ou encore Virginie Efira, qui a elle-même participé à la dernière saison.
Source: Le Figaro