Ces altcoins risquent de s’effondrer le 1er juillet ; voici pourquoi
Alors que le marché crypto commence peu à peu à reprendre des couleurs, Celsius Network détient une bombe à retardement qui risque de détruire la plupart des grands altcoins.
Celsius Network, l’entreprise crypto déchue d’Alex Mashinsky, compte liquider 215 millions de dollars d’altcoins ce 1er juillet. À quoi faut-il s’attendre ?
Quels sont les altcoins concernés ?
Alors que le marché crypto commence à se remettre de sa dernière chute, Celsius Network pourrait le faire replonger dans le rouge. En effet, l’entreprise prévoit de convertir tous ses altcoins en Bitcoin et Ethereum. Ce, dès le 1er juillet prochain.
“Celsius vendra tous les altcoins de tous les clients (à l’exception des comptes Custody et Withhold) à partir du 1er juillet et les convertira en Bitcoin et Ethereum”, peut-on lire dans un tweet publié le 15 juin. Sponsorisé Sponsorisé
Voici la liste des altcoins concernés :
Celsius (CEL)
Polygon (MATIC)
Cardano (ADA)
Chainlink (LINK)
Litecoin (LTC)
Polkadot (DOT)
Bitcoin Cash (BCH)
Aave (AAVE)
Binance Coin (BNB)
Uniswap (UNI)
Stellar (XLM)
Solana (SOL)
EOS (EOS)
FTX Token (FTT)
Serum (SRM)
De nombreux analystes s’attendent à ce que cette liquidation massive entraîne un crash du marché des altcoins. Cela dit, l’impact de cette vente sur le sentiment des investisseurs et les grandes cryptomonnaies, comme Bitcoin et Ethereum, reste incertain.
Le marché des altcoins est-il en danger ?
Le portefeuille de Celsius Network comprend un large éventail d’altcoins. Mais sur les 215 millions de dollars de réserves, CEL, le token natif de Celsius, représente 70,5 millions de dollars.
Sponsorisé Sponsorisé
Depuis le début de l’année, CEL a perdu 80,8 % de sa valeur. Par conséquent, la liquidation imminente risque d’exacerber sa chute.
Graphique CEL/USD : TradingView
Celsius Network compte également liquider 51,8 millions de dollars de tokens Polygon (MATIC). Après avoir été classé comme un titre financier par la SEC, l’actif a dégringolé de 25% la semaine dernière. On s’attend donc à ce que la liquidation le mette dans une situation encore plus difficile.
Graphique MATIC/USD : TradingView
Cardano occupe également une grande place dans le portefeuille de Celsius Network. En effet, l’entreprise détient environ 26,2 millions de dollars de jetons ADA.
Tout comme Polygon, Cardano a été durement impacté par la pression réglementaire. Rien qu’au cours des sept derniers jours, son cours a baissé de 17%.
Graphique ADA/USD : TradingView
D’autres altcoins détenus par Celsius Network, notamment Chainlink, Litecoin, Polkadot, Bitcoin Cash, Aave et Binance Coin, seront également confrontés à une pression de vente. De même, cette liquidation massive risque de porter un coup dur à la confiance des investisseurs.
Sponsorisé Sponsorisé
Y a-t-il lieu de s’inquiéter ?
Cette liquidation imminente peut sembler comme un scénario apocalyptique pour les détenteurs d’altcoins. Il convient toutefois de noter que le secteur crypto n’est pas un marché à sens unique.
En effet, le marché des actifs numériques dépend d’une combinaison complexe de facteurs et d’événements. Ainsi, un seul événement, aussi important soit-il, ne peut pas déterminer sa trajectoire. Cela dit, pendant les périodes d’incertitude, les investisseurs doivent faire preuve de prudence et ne jamais prendre de décisions hâtives.
Pour le moment, on ne peut pas savoir si la vente massive de Celsius Network entraînera un crash du marché des altcoins. Cela dit, une chose est sûre : le 1er juillet sera une journée particulièrement importante.
Morale de l’histoire : Gardez à l’esprit que la plupart des catastrophes peuvent être évitées avec de la prudence.
Sponsorisé Sponsorisé
Source: BeInCrypto France