Chute de deux-roues en ville, feu de récolte en campagne, attendu en prison : les faits divers de la Nièvre en bref

June 25, 2023
391 views

Il perd le contrôle de sa minimoto

Un homme conduisant une minimoto a perdu le contrôle de son engin, dimanche 25 juin, vers 14 h, rue Saint-Benin, à Nevers. Circulant en direction du centre-ville, il n’a pu négocier la courbe à gauche menant à la rue Pierre-Émile Gaspard, pour une raison qui reste à déterminer. Au niveau de la rue des Mariennes, il a quitté sa trajectoire puis est venu percuter une voiture stationnée sur une place de stationnement, côté droit, brisant son pare-brise arrière. La minimoto s'est encastrée sous la voiture.

Médicalisé par une équipe du Smur 58, l’homme a été conduit au centre hospitalier de Nevers par les sapeurs-pompiers.

Le cannabis, c’est interdit

Les policiers neversois ont mené une opération de contrôles d’identité, vendredi 23 juin, dans la gare SNCF. Un usager de cannabis, en possession d’une petite quantité de produit stupéfiant, s’est vu confisquer sa marchandise. Il a également été verbalisé d’une amende forfaitaire délictuelle.

La prison l’attendait

Le commissariat a été averti, samedi 24 juin en milieu de matinée, qu’un Neversois s’en prenait à des vitrines avec l’intention de les briser. Une patrouille est venue mettre un terme à ses intentions et l’a interpellé en possession d’un lance-pierres et de cailloux. Après vérification, il faisait l’objet d’une recherche judiciaire. Il devait en effet exécuter une peine d’incarcération. Après présentation au magistrat de permanence, il a été conduit à la Maison d’arrêt de Nevers, samedi soir.

Deux hectares brûlés à Maux

Une douzaine de pompiers de Moulins-Engilbert, Châtillon-en-Bazois et Château-Chinon ont combattu, puis maîtrisé un feu de récolte coupée, ce dimanche 25 juin en début d’après-midi, sur la commune de Maux. Sur la parcelle, deux hectares ont brûlé, deux hectares ont été préservés.

Source: Le Journal du Centre