Trois jeunes grièvement blessés dans un face-à-face nocturne
Trois jeunes ont frôlé le pire au cours de la nuit de samedi à dimanche, route de Saint-Didier à Sainte-Sigolène dans un violent choc frontal. Le face-à-face s'est produit dans la zone d'activité de La Guide, devant l'entreprise Barbier, vers 1 h 20.
Deux personnes se trouvaient à bord de la Polo qui circulait en direction de Sainte-Sigolène quand elle s'est encastrée dans un Peugeot 308 roulant en direction de Saint-Didier-en-Velay. Dans la violence du choc, la Polo a été éjectée dans un pré en contrebas de la RD 43. Le conducteur de la Peugeot, seul à bord, a dû être désincarcéré par les pompiers.
Alcool et stupéfiants chez les deux conducteurs
Les trois blessés se plaignaient de douleurs en de multiples endroits. Ils ont tous été catégorisés en urgence absolue. Aucun pronostic vital n'était cependant engagé.
Le conducteur de la Peugeot 308, un homme de 24 ans, souffrant de douleurs au niveau du bassin et d'une épaule, a été transporté par les airs en direction des services du centre hospitalier universitaire Nord de Saint-Etienne.
Le conducteur de la Polo, âgé de 21 ans, avait mal au dos et sa passagère, âgée de 19 ans, souffrait pour sa part de douleurs thoraciques. Ces deux dernières victimes ont été évacuées en ambulance, le premier à Saint-Etienne, la seconde à Firminy.
D'après les premiers éléments de l'enquête ouverte par la gendarmerie, l'un des deux automobilistes a perdu le contrôle de son véhicule à la sortie d'une légère courbe. Les prélèvements effectués se sont révélés positifs à l'alcool et aux stupéfiants.
Céline Demars
Source: L'Eveil de la Haute-Loire