"La victime n'était pas du coin", "le tueur peut-être": après la découverte d'un cadavre à La Gaude, les habitants spéculent

June 25, 2023
113 views

Le corps d’un homme adulte, retrouvé, vendredi 23 juin au matin, au hasard d’une opération de débroussaillage sur la commune de La Gaude, n’a toujours pas livré ses secrets. Selon une source proche de l’enquête, l’individu n’a toujours pas été identifié.

L’autopsie et les analyses qui seront pratiquées dans les prochains jours devront permettre aux gendarmes de la brigade de Grasse, appuyée par la section de recherches de Marseille, d’avancer dans leurs investigations.

Enquête pour homicide?

C’est la piste criminelle qui est privilégiée, déclarait vendredi le procureur de la République de Grasse. Le corps, dans un état de décomposition avancée, présente des traces qui peuvent ressembler à des coups de couteau dans le dos. "Tout cela devra être confirmé par les examens médico-légaux", avançait encore le procureur de Grasse.

Et, s’il semble à peu près certain que la mort de cet homme toujours inconnu remonte à plusieurs semaines, une source proche du dossier doute que le corps, soigneusement emballé dans des coussins, une couette, puis recouvert par une bâche et du ruban adhésif, ait été jeté juste après le décès.

Au fond du vallon où gisait le cadavre emmailloté, en contrebas du chemin de la Serpentine, dans ce coin boisé éloigné de tout, au sud de La Gaude, les bêtes auraient dû attaquer la protection de fortune du défunt. Mais elle était quasiment intacte, assure encore cette source.

La piste criminelle est privilégiée, a déclaré le procureur de la République de Grasse. Photo V. K..

à lire aussi Cadavre dans une bâche, piste criminelle... on en sait plus sur la macabre découverte à La Gaude

"Le tueur, c’est quelqu’un du coin"

Au village, dimanche matin, le coup de chaud de cette macabre découverte, dans un endroit si paisible et peu habitué aux affaires sordides, était un peu redescendu chez les habitants.

"Ce n’est pas quelqu’un d’ici, ce n’est pas quelqu’un du village! Même si on ne connaît pas forcément tout le monde, on l’aurait su si quelqu’un de chez nous avait disparu", confie une habitante qui réside route des Regagnades, non loin de l’embranchement de la Serpentine. "On n’était pas tranquille quand on a vu toutes ces voitures de police", ajoute-t-elle.

Un peu plus loin dans une autre maison, toujours sur la même route, des habitants n’ont pas oublié l’agitation de vendredi matin.

"Ça faisait un peu peur, on ne savait pas ce qui se passait. Maintenant on sait. Et c’est pas une route que l’on emprunte au hasard, si le corps a été jeté là-bas, c’est que les gens connaissaient bien l’endroit, croit dur comme fer le sexagénaire. Qui soutient: "je dis que le tueur, c’est sûr, c’est quelqu’un du coin."

Source: Nice matin