Trois policiers blessés par des tirs de mortier à Limoges

June 25, 2023
477 views

Ce vendredi 23 juin a été marqué par des tensions dans le quartier de Beaubreuil à Limoges. Tension qui aurait commencé à monter dès le jeudi soir.

Un conducteur a refusé d’obtempérer et s’est enfui vers le quartier, avant de s’arrêter allée Fabre-d’Églantine. Les policiers qui le suivaient en voiture se sont alors fait prendre à partie par plusieurs individus.

Fouilles des caves

Des mortiers ont été tirés par des personnes cagoulées. Trois policiers, deux appartenant à la police municipale et un à la police nationale, ont été blessés. Ce dernier s’est vu délivrer une interruption temporaire de travail supérieure à huit jours. Il a déposé plainte.

Une opération de sécurisation a été mise en place et des caves ont été fouillées. Une voiture de police a été dégradée par le jet d’une chaise.

Vers 23?h?40, la police est revenue pour sécuriser l’intervention des pompiers, dépêchés pour éteindre l’incendie d’un abribus, rue du Prieur, dans le même quartier.

Des patrouilles fréquentes de police ont été mises en place dans le quartier le samedi, mais aucun autre événement n’a été à déplorer. L’enquête se poursuit pour retrouver l’auteur de ces violences urbaines.

Limoges : rattrapé par des sportifs, le voleur multirécidiviste finit en prison

Source: lepopulaire.fr