Liga, 32e journée - Le FC Barcelone se balade contre le Betis (4-0) et se rapproche du sacre, Ousmane Dembélé a rejoué

April 29, 2023
471 views

Plus le temps passe, plus le titre de champion d’Espagne se rapproche pour le FC Barcelone. Pour le compte de la 32ème journée de Liga 2022-2023, le Barça s’est facilement imposé au Camp Nou contre le Real Betis (4-0). Réduit à dix à la demi-heure de jeu, le collectif sévillan a rapidement rendu les armes sur la pelouse du leader du championnat avec trois buts concédés en première période.

Ad

La Liga Messi connaîtrait les conditions d'un retour au Barça IL Y A 19 HEURES

Au classement, le Barça reprend onze points d’avance sur le Real Madrid. De son côté, le Real Betis tire sans doute un trait définitif sur une potentielle qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions.

Yamal marque l'histoire du Barça

Il y a des jours qui comptent plus que d'autres pour les footballeurs. Au Camp Nou, les socios du Barça ont pu assister à une première avec l'entrée en jeu de Lamine Yamal, joueur le plus jeune de l'histoire du Barça en équipe première à 15 ans et 290 jours. La jeunesse d'un côté, l'expérience de l'autre. Pour le Real Betis, Joaquin a été ovationné par le stade pour sa dernière apparition en professionnel dans l'enceinte catalane à 41 ans.

Deux générations se sont croisées. Mais sur la pelouse, une seule équipe a existé. Souverain de bout en bout dans cette partie, le Barça s'est facilité la tâche avec l'exclusion d'Edgar Gonzalez (34e), entré en jeu pour pallier la blessure de Luiz Felipe. Avant cela, le Barça avait déjà ouvert le score grâce au revenant Andreas Christensen (15e, 1-0). Le Betis a vécu un long calvaire, pendant que les hommes de Xavi ont récité leur partition.

Dembélé de retour aux affaires

Pris dans la tenaille barcelonaise, les Verdiblancos ont définitivement craqué avant le retour aux vestiaires. Robert Lewandowski a doublé la mise sur un centre de Jules Koundé (36e, 2-0), puis Raphinha a profité de l'assistance vidéo pour voir son but, initialement signalé hors-jeu, tuer le suspense (42e, 3-0). Avec un net avantage au score et une supériorité numérique, le Barça n'a jamais senti le danger sur ses cages.

Depuis sa surface de réparation, Marc-André Ter Stegen a pu observer l'entrée d'Ousmane Dembélé, absent des terrains depuis trois mois. Dans les dernières minutes, Guido Rodriguez a inscrit un but contre son camp pour corser l'addition (82e, 4-0). Lewandowski a bien tenté de s'offrir le doublé, mais Rui Silva a limité les frais (85e, 90+3e) et a empêché Yamal de s'offrir un but pour sa première cape blaugrana (87e). Tout n'était pas parfait pour le FC Barcelone, mais presque.

La Liga Encore une surprise : le Rayo Vallecano dompte le Barça 26/04/2023 À 21:58

Source: Eurosport FR