Real Madrid : Benzema craque après son triplé

April 29, 2023
35 views

Karim Benzema a réagi à sa prestation XXL. L'attaquant français du Real Madrid a marqué trois buts contre Almeria (4-2).

Crédits photo : IconSport

Son absence à Gérone, quatre jours plus tôt, avait pesé lourd. Battu 4-2 en Catalogne, le Real Madrid s'est réveillé ce samedi en disposant d'Almeria à Santiago-Bernabeu (4-2), dans une rencontre de la 32e journée de Liga. Dauphin du FC Barcelone et désormais tourné vers sa double confrontation contre Manchester City en demi-finales de la Ligue des champions, les 9 et 17 mai, le club de la capitale espagnole peut remercier Karim Benzema.

29 buts en 2022-2023

De retour dans le groupe de Carlo Ancelotti après une blessure, l'attaquant français a signé un triplé pour devenir le quatrième meilleur buteur de l'histoire du championnat d'Espagne, comme relayé par nos soins. Trois buts qui permettent à l'ancien avant-centre de l'Olympique Lyonnais de porter son total à 29 buts en 37 matchs toutes compétitions confondues en 2022-2023, dont 17 buts en 21 rencontres de Liga.

Dès le coup de sifflet final, “KB9” a réagi à sa performance de haut vol, au travers d'un message posté sur les réseaux sociaux. Le goleador de 35 ans n'a pas masqué sa joie après son troisième triplé réussi cette saison, après ceux contre le Real Valladolid en Liga (6-0) et le FC Barcelone en demi-finale retour de la Coupe du Roi (4-0).

Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Karim Benzema (@karimbenzema)

En conférence de presse, le manager italien n'a pas manqué de saluer le match du Tricolore. “Karim va bien et il l'a montré. En bloc, nous avons très bien joué avec le ballon. Il y a des matches où, sur le plan offensif, on réussit très bien.” Puisque le titre de champion d'Espagne est inaccessible, les supporters espèrent désormais que Karim Benzema sera déterminant contre les Citizens de Josep Guardiola, le grand rendez-vous de la Casa Blanca dans cette dernière ligne droite de la saison avec la finale de la Coupe du Roi face à Osasuna.

Source: Top Mercato.com