Gambardella : Monaco renverse Clermont à la mi-temps

April 29, 2023
378 views

Zapping Foot National Les plus beaux maillots de Ligue 1 Uber Eats édition 2022/23

La finale de la Coupe Gambardella n’a pas encore livré son verdict. L’AS Monaco et le Clermont Foot s’affrontent actuellement sur la pelouse du Stade de France à cette occasion. Après les 45 premières minutes, le club de la Principauté mène sur le score de deux buts à un malgré un penalty manqué et de nombreuses occasions.

Monaco intenable, un penalty qui pourrait coûter cher

L’AS Monaco va immédiatement mettre le pied sur le ballon et se créer une énorme occasion dès la quatrième minute de jeu. Koné manque sa relance pour Clermont et voit Bouabre récupérer le ballon et trouver Tincres à droite de la surface. L’attaquant monégasque tente sa chance mais trouve le poteau. Quelques instants plus tard, Coulibaly est écœuré par Ramousse. Le portier auvergnat va voir Bouabre partir dans ses oeuvres à la treizième minute de jeu et manquer de peu de trouver sa lucarne. À l’entrée du premier quart d’heure, le CF63 va ouvrir le score totalement contre le cours du jeu.

Sur un corner botté par Cantero, Pages met son corps pour pousser le ballon au fond des filets sur la première occasion de son équipe. Sur l’action suivante, Bouchenna va buter sur Schulz. À la 22ème minute de jeu, Tincres centre en direction de Benama, qui s’est projeté dans la surface. Ce dernier touche le poteau sur sa tentative mais marque et remet les compteurs à zéro. Trois minutes plus tard, Tincres va s’offrir un festival sur son côté droit avant de glisser le ballon entre les jambes de Ramousse et de donner l’avantage au club de la Principauté. Après la demi-heure de jeu, les Monégasques obtiennent un penalty. Benama s’en charge mais bute sur Ramousse. Un arrêt qui pourrait relancer Clermont, bien que Monaco ait largement dominé les débats en première période.

Source: Foot National