WEC Spa H+5 - Abandon de la Ferrari sur fond de polémique
Voilà un spectacle que les Américains de l’IMSA jalouseraient : des rebondissements non-stop depuis 5 heures déjà. Mais personne n’a le sourire pour l’instant… La dernière heure s’annonce comme un sprint effréné !
Hypercar
– Alors qu’elle briguait la 3e place du podium, en lice face à la Cadillac n°2 et la Porsche n°5, la Ferrari n°50 a tout perdu au sortir de la voie des stands. En pneus froids, Antonio Fuoco a perdu le contact, allant placarder son Hypercar italienne dans le mur en béton dans la descente vers le Raidillon…
Nouvelle safety car sur les 6 heures de Spa-Francorchamps !
À peine sorti des stands, Antonio Fuoco a perdu l'adhérence avec sa Ferrari n°50 et ses pneus froids. Le direct : https://t.co/bZzATUPkNL #lequipeAUTO pic.twitter.com/ZlsQUmox99 — la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) April 29, 2023
– Le nouveau safety car déployé a une fois encore resserré tout le peloton et remis tout le monde dans la lutte pour la victoire. Mais la fermeture de la pit lane durant l’intervention de la voiture de sécurité a quelque peu ruiné la stratégie de la Cadillac n°2, au bénéfice de la Porsche n°5.
– Les Peugeot poursuivent leur bonhomme de chemin, passant entre les dangers. C’est aussi ça l’Endurance…
LM P2
– Le safety car a rebattu toutes les cartes, et les plus audacieux à ce petit jeu ont été l’équipage de la Prema n°63, qui a pris le pouvoir dès la relance.
– La WRT n°31 ne rend pas les armes pour autant et reste dans les échappements de sa rivale italienne : +0 »849 sépare les deux adversaires.
GTE Am
– La Richard Mille Racing n°83 conserve le commandement de la catégorie, mais le doute persiste quand à sa stratégie décalée. La dernière heure promet du suspense.
– La Corvette, qui proclamait ne pas viser de gros points, pointe malgré tout à la 2e place de la classe…
À LIRE AUSSI : WEC Spa – Crash de la Ferrari n°50 (vidéo)
Source: Autohebdo