le montant surprenant de sa retraite dévoilé

June 26, 2023
364 views

Avant d'être élue maire de Paris, Anne Hidalgo a exercé la profession d'inspectrice du travail. Pour cette ancienne activité, elle perçoit une pension de retraite conséquente depuis 10 ans.

Précedent Suivant

Anne Hidalgo à célébré ses 63 ans le 19 juin dernier. Celle qui occupe la fonction de maire de Paris depuis 2014, a une belle carrière derrière elle. Mais la femme politique n’a pas toujours exercé cette profession. En effet, elle a été inspectrice du travail avant de démarrer son brillant parcours politique. Grâce à son ancienne carrière, Anne Hidalgo peut aujourd’hui percevoir une pension de retraite, selon les informations dévoilées par Gala. Anne Hidalgo aurait demandé à toucher les sommes dues à ses années d’exercice en 2011 d’après Le journal officiel.

Comme le précise le document rendu public par la publication officielle et quotidienne du gouvernement : « Par arrêté du ministère du travail, de l’emploi et de la santé en date du 27 janvier, Mme Anne Hidalgo, directrice du travail, est radiée des cadres et admise à faire valoir ses droits à la retraite, à sa demande, à compter du 1er juillet 2011″, peut-on lire. Depuis une près de 10 ans, Anne Hidalgo reçoit donc une pension de retraite en plus de ses activités d’élue. Dans les colonnes du Parisien, elle s’était confiée sur ses revenus en tant que maire de la ville de Paris.

Des revenus conséquents pour Anne Hidalgo

D’après ses dires, Anne Hidalgo gagne « 6 500 euros nets » par mois. A cette coquette somme, il faut ajouter « une indemnité d’environ 1 000 euros en tant que vice-présidente de la Métropole du Grand Paris ». En ce qui concerne le montant de sa pension liée à son ancienne activité, le site Tout sur mes finances a analysé ses revenus grâce à sa déclaration de patrimoine publiée par la mairie de Paris en 2013. Nos confères avancent le montant de « 1 768 euros par mois, nets d’impôt ». Selon la maire de Paris, cette somme correspondrait à : « Une retraite liquidée à taux réduit après démission de l’administration du travail, montant pour 29 ans de service et trois enfants », a-t-elle expliqué.

Source: melty