le Royaume-Uni a formé plus de 17 000 soldats ukrainiens en un an
Plus de 17 000 nouveaux soldats ukrainiens ont été formés en un an dans un programme mené par le Royaume-Uni dans le cadre de son soutien à Kiev face à l'invasion par la Russie, a annoncé la Défense britannique lundi 26 juin. Le programme, destiné à des recrues qui n'ont pas ou peu d'expérience militaire, consiste à fournir une formation d'au moins cinq semaines, comprenant manipulation des armes, premiers secours, loi de la guerre, tactiques de patrouille et entraînement en milieu rural. Il a été mis en œuvre par le Royaume-Uni, ainsi que les armées de neuf autres pays. Suivez notre direct.
Les forces de Wagner se retirent de Russie. Les combattants du groupe paramilitaire ont quitté dimanche les régions de Voronej et de Lipetsk, au sud de Moscou, selon les autorités locales. Ils avaient entamé leur retrait la veille, pour éviter de faire couler du "sang russe", selon les mots d'Evguéni Prigojine.
Moscou reste en vigilance antiterroriste. Malgré l'échec de la tentative de rébellion de Wagner, le "régime d'opération antiterroriste" reste en vigueur dans la capitale russe et sa région. D'importantes patrouilles de police sont déployées le long de la route menant à la sortie de la ville, et la journée de lundi y sera chômée.
Kiev revendique des avancées à Bakhmout. L'armée ukrainienne a légèrement avancé au sud et au nord de la ville, jusqu'à un kilomètre, a déclaré un porte-parole au Kiyv Independant, dimanche.
Source: franceinfo