MotoGP, Fabio Quartararo opéré : le communiqué officiel de Yamaha
MotoGP, Fabio Quartararo opéré : le communiqué officiel de Yamaha
Publicité
Fabio Quartararo a été opéré du pied gauche après une chute lors de la course d’Assen. Il y a l’annonce de Yamaha.
Par Matthieu Bellan de Corsedimoto
Nul doute que la première partie de saison MotoGP a été très compliquée pour Fabio Quartararo. Il avait certainement hâte de partir en vacances, même s’il espérait le faire sans problèmes physiques. Au lieu de cela, il a laissé Assen blessé et devra se reposer pour récupérer.
En l’état, il était arrivé sur le circuit TT meurtri après un accident lors d’une course à pied à Amsterdam. Il avait subi une entorse à la cheville gauche et un gros orteil cassé au pied gauche. Au départ de la course dimanche, il a chuté et son état physique s’est aggravé, l’obligeant à subir une intervention chirurgicale.
Yamaha : « maintenant, Fabio Quartararo va se reposer et reviendra plus fort que jamais »
Aujourd’hui, le pilote français a soutenu l’intervention et tout s’est bien passé. Voici le communiqué de presse de l’équipe Monster Energy Yamaha : « les fans peuvent se rassurer. L’opération du gros orteil gauche de Quartararo a réussi. Maintenant, il va se reposer et reviendra plus fort que jamais. Nous lui souhaitons tous un prompt rétablissement ».
Quartararo s’était également blessé au bras gauche dans la chute qui a également impliqué Johann Zarco, mais rien de grave. Maintenant, il va devoir se reposer un peu et ensuite il pourra vraiment profiter de ses vacances avant de reprendre l’entraînement pour préparer la reprise du championnat. Le MotoGP sera de retour en action le week-end du 7 au 9 août à Silverstone.
Nous verrons si entre-temps Yamaha a trouvé un moyen d’aider Fabio à être un peu plus compétitif. Jusqu’ici, le pilote niçois était très déçu des performances de sa M1. Il a retrouvé un peu le sourire à Assen, avec une belle qualification et une troisième place au Sprint, mais il ne s’est pas exalté. Il sait que les problèmes de la moto demeurent et que des interventions radicales sont nécessaires pour renverser la situation. À présent, les pensées de la maison Iwata sont davantage tournées vers 2024, mais il faut aussi faire quelque chose immédiatement.
Source: Media Service