Pierre Palmade hospitalisé mais... : cette nouvelle condition qui change la donne

April 29, 2023
255 views

Dans le cadre de son contrôle judiciaire, Pierre Palmade a quitté l'hôpital Paul-Brousse de Villejuif, situé dans le Val-de-Marne, afin d'être transféré au sein du CHU Pellegrin de Bordeaux, où il sera autorisé à sortir sous certaines conditions.

Placé sous contrôle judiciaire dans le cadre de l'enquête sur le terrible accident qu'il a provoqué le vendredi 10 février 2023, sur une route départementale de Seine-et-Marne, Pierre Palmade avait interdiction de quitter l'hôpital Paul-Brousse de Villejuif, où il suivait un protocole de soins pour traiter son addiction à la drogue. Toutefois, l'humoriste a été transféré mardi 25 avril 2023. Ce jour-là, l'ancien acolyte de Michèle Laroque sur scène a quitté le Val-de-Marne pour la région bordelaise, étant donné qu'il a rejoint le CHU Pellegrin de Bordeaux. "Dans la prise en charge de la réadaptation des troubles neurologiques, souvent on travaille aussi avec l'environnement familial donc on essaye d'éviter de mettre les gens à distance de leurs proches", a indiqué le médecin Jean-Pierre Thierry sur l'antenne de BFMTV.

Pour rappel, Pierre Palmade a passé une partie de son enfance dans cette région du sud ouest de la France. Par ailleurs, ce transfert fut accompagné par une évolution des mesures de contrôle judiciaire imposées au comédien. Selon les informations dévoilées par Voici, l'humoriste pourra désormais quitter l'hôpital sous certaines conditions. Les sorties seront autorisées afin qu'il puisse honorer des rendez-vous médicaux, des rencontres avec ses avocats, mais aussi des convocations judiciaires. De plus, Pierre Palmade aura le droit, à partir du samedi 6 mai 2023, de sortir du CHU Pellegrin de Bordeaux afin d'aller rendre visite à sa famille jusqu'au dimanche soir. Ces sorties hebdomadaires devront toutefois être assorties d'un avis médical.

Pierre Palmade : transféré au CHU Pellegrin, l'humoriste n'aura pas le droit de quitter Bordeaux

En revanche, le comédien ne pourra pas quitter Bordeaux, ni conduire un véhicule. Jusqu'à présent, Pierre Palmade devait prendre ses repas à heures fixes et dormir aux heures imposées par les médecins. Il vivait dans une petite chambre sans radio ni télévision, où il était surveillé 24h/24. "Depuis quelques semaines, il semble serein, il est même souriant, très sympa avec tout le personnel. Cette fois, il semble sincèrement vouloir s'en sortir, il refuse même les cigarettes qu'on lui propose car il sent que n'importe quel produit pourrait le faire replonger", a indiqué une source citée par Voici. Pour l'instant, aucun autre transfert ne semble être prévu pour l'acteur.

Source: Closer France