Fiat, premier constructeur au monde à ne faire que de la "couleur"

June 26, 2023
475 views

Ce qui était une rumeur se confirme : Fiat va définitivement abandonner le gris. La marque souhaite se concentrer sur des couleurs issues de la "terre" italienne.

Vous souhaitiez acheter une Fiat grise ? Dépêchez-vous, l'horloge tourne. Il faudra désormais se tourner vers des modèles en stock et en occasion récente, puisque Fiat arrête dès aujourd'hui la production de voitures grises. Et ceci concerne tout le catalogue. L'idée, selon Fiat, est de souligner les "valeurs de la nouvelle Dolce Vita". Surtout, cela va dans un nouveau courant pour Fiat qui surfe sur une image plus jeune, dynamique et colorée. Des couleurs, justement, qui seront plus joyeuses qu'ailleurs.

Les Fiat aux couleurs de l'Italie

What do a grey Fiat, our CEO and a huge can of orange paint have in common? Apparently… a lot!

In Lerici, a small town in Liguria, Our CEO Olivier François decided to confirm once again that Fiat is the brand of colours: we present to you Operation No Grey! pic.twitter.com/MNb0WbtHS2 — Fiat (@fiat) 26 juin 2023

Le PDG de FIat, Olivier François, vient de confirmer que le constructeur turinois allait désormais uniquement proposer des couleurs, souvent vives, mais surtout proches des teintes "méditerranéennes", celles de l'Italie. Le planning n'est pas choisi au hasard puisque Fiat dévoilera le 4 juillet prochain la descendante de la 500X, la nouvelle 600, qui aura droit à sa version électrique.

L'arrêt du gris n'est toutefois pas suivi du blanc et du noir, qui restent au catalogue. La liste non exhaustive des couleurs désormais disponibles chez Fiat est la suivante : "Blanc Gelato, Orange Sicilia, Orange Paprika, Rouge Passione, Bleu Italia, Bleu Venezia, Bleu Oceano, Celestial blue, Rugiada green, Vert Foresta, Rose gold et Cinema black". Le cousin sportif Abarth a, lui, choisi à nouveau des couleurs très vives pour sa première voiture électrique.

Le gris s'en va, mais le blanc reste chez Fiat © Fiat

Le groupe Fiat aime la couleur, et l'affiche clairement © Abarth

La nouvelle Fiat Topolino, électrique et sans permis, est elle aussi colorée © Fiat

Source: L'Automobile Magazine