Pris en chasse par un Rafale, un petit avion de tourisme largue de la drogue en plein vol au-dessus de l'Ardèche
D'abord, en début d'après-midi samedi, le petit avion, qui arrivait d'Allemagne, est passé au-dessus de la centrale nucléaire de Fessenheim, dans le Haut-Rhin, ce qui est totalement interdit.
Des paquets remplis de drogue
Les autorités ont alors donné l'alerte et, comme l'explique FranceInfo, le centre national des opérations aériennes a ordonné au pilote d'obtempérer. Mais le petit avion a continué sur sa lancée. Un Rafale a alors décollé pour tenter de le stopper, en vain. En passant au-dessus des montagnes ardéchoises, le pilote de l'appareil suspect s'est mis à larguer des paquets en plein vol, avant d'atterrir sur l'aérodrome d'Aubenas, escorté de près. Une fois le pied à terre, le pilote a abandonné son avion et a pris la fuite.
Des "paquets" tombés du ciel ont été découverts dans plusieurs villages d'Ardèche, notamment à Mars et Lachapelle-sous-Chanéac indique France Bleu. Ils étaient remplis de méthamphétamine.
Dans la soirée de samedi, le fuyard a été repéré et interpellé par les gendarmes de l'antenne GIGN d'Orange. L'homme est un ressortissant polonais, connu pour contrebande de produits stupéfiants. Il était toujours en garde à vue lundi soir.
premium La surmédicalisation, nouveau mal du siècle ?
Source: La Montagne