Résultats de WWE Raw du 26 juin
Résultats de l’épisode de WWE Raw du 26 juin 2023. WWE
Au programme de cet épisode de WWE Raw du 26 juin 2023 en direct de Savannah (Georgie), Seth Rollins nous donne des nouvelles après les agressions de Finn Bálor la semaine dernière, un « sommet » entre les participantes du MITB Ladder Match féminin, et Ronda Rousey contre Raquel Rodriguez.
Dominik Mysterio, fils à papa, ou fils à Mami ?
Mais pour commencer cet épisode, c’est un échange entre Dominik Mysterio et Cody Rhodes que l’on a. Mysterio et Rhea Ripley sont déjà sur le ring, hués comme jamais, comme toujours. Ripley parle la première pour traiter Rhodes de loser et de wannabe, et qu’à Money In The Bank Mysterio va l’éclater.
Cody Rhodes fait son entrée et dit à Mysterio d’être lui-même et de dire ce qu’il ressent, citant au passage un livre pour enfants parce que c’est ce qu’il est selon lui, « un petit enfant effrayé ». Mysterio n’a pas envie de répondre et quitte le ring avec Rhea Ripley. Rhodes tente de le provoquer et de le faire revenir sur le ring pour se battre, mais même s’il remonte sur le bord du ring, c’est pour mieux fuir à nouveau.
Rhodes termine en le mettant en garde, à Money In The Bank ce sera totalement différent, il n’y aura pas d’échappatoire et Rhodes lui dit qu’il aimerait savoir s’il est au moins la moitié de l’homme qu’est son père, « où juste le petit enfant à sa Mami« .
Ricochet a battu Shinsuke Nakamura par tombé avec un avec un Shooting Star Press sous les yeux de Bronson Reed qui était aux abords du ring pour observer le match et ne s’est pas privé de quelques tentatives d’intervention.
Matt Riddle contre Gunther à Money In The Bank
Dans une interview enregistrée plus tôt, Matt Riddle défie Gunther pour le titre Intercontinental à Money In The Bank, et ce malgré sa blessure à la cheville. Ludwig Kaiser apparaît, la situation s’envenime et Riddle se fait maîtriser. Gunther arrive à son tour et accepte, avant d’écraser la cheville de Riddle.
Dominik Mysterio vient se plaindre à Adam Pearce et réclame que Cody Rhodes ait un match ce soir contre un adversaire de son choix. Pearce ne semble pas y voir de problème et demande qui doit être l’adversaire. Ripley murmure son nom à Pearce et lui dit qu’ils reviendront plus tard dans la soirée.
Ronda Rousey a battu Raquel Rodriguez par tombé avec un roll up.
Carmelo Hayes de passage à WWE Raw
Seth Rollins rejoint le ring pour une promo. Il salue Carmelo Hayes qui l’a aidé la semaine dernière et qui est là ce soir au premier rang. Concernant Finn Bálor qui l’a attaqué deux fois la semaine dernière, plutôt que de discuter, il lui demande de venir tout de suite sur le ring. Mais l’Irlandais ne viendra pas.
Rollins poursuit en disant qu’il sait que Balor est plus dangereux que jamais. Il dit aussi qu’il ne sera pas à 100% à Money In The Bank, mais se rassure en disant que la meilleure version de Bálor n’est pas meilleure que la meilleure de Seth Rollins.
Finn Bálor arrive soudainement et tente d’attaquer Rollins avec une chaise mais ce dernier l’a vu venir. Pas de chance, Rollins se fait avoir ensuite et projeter dans les marches du ring et dans la table des commentateurs. Le challenger allait frapper le champion avec une chaise, mais Carmelo Hayes a fini par intervenir.
Seth Rollins revient à la charge et porte une corde à linge à Finn Bálor par-dessus la barrière du public, et ce dernier en profite pour s’y enfuir. Un match entre Carmelo Hayes et Finn Bálor est ensuite annoncé.
En interview, Tommaso Ciampa explique qu’il a attaqué le Miz parce que lorsqu’il était blessé, ce dernier n’a pas pris de ses nouvelles malgré leur entente d’il y a quelques mois. Ça l’énerve parce que tout le monde l’avait mis en garde contre lui, et qu’ils avaient raison. Désormais il sait qui sont ses vrais amis, et il ne se fera plus avoir. Il est temps pour lui de créer ses propres opportunités.
Tommaso Ciampa contre The Miz n’a pas eu lieu. Le Miz a attaqué Ciampa durant son entrée, l’a passé à tabac autour du ring avant de finir avec un Skull Crushing Finale sur la rampe.
En coulisse Sami Zayn défie Gunther à un match pour venger Matt Riddle qu’il a attaqué plus tôt ce soir. Gunther accepte le match.
Dominik Mysterio a battu Akira Tozawa par tombé avec un Frog Splash, après une distraction de Rhea Ripley.
Les Viking Raiders sont inquiets : Ils n’ont pas entendu leurs dieux depuis des semaines, et pour les entendre à nouveau il va falloir qu’ils fassent « des choses terribles », visant Alpha Academy.
Money In The Bank : Becky Lynch s’y voit déjà
Les participantes du Money In The Bank Ladder Match féminin sont sur le ring pour une petite réunion. Bayley interrompt Corey Graves qui rappelait les règles du match parce que, il est vrai, on sait tous comment se déroule un MITB Ladder Match. Elle dit ensuite qu’elle est la seule à avoir remporté un MITB, et qu’elle est la mieux qualifiée pour le refaire. IYO SKY apprécie peu, mais se ravise d’être méchante et lui dit « que la meilleure gagne ».
Zelina Vega prend le micro à son tour pour tacler un peu tout le monde et pense gagner, ce qui fait beaucoup rire Bayley avant qu’elle ne lui hurle dessus. Zoey Stark lui demande de se calmer tandis que Trish Stratus qualifie toutes ses adversaires de petite filles.
Stratus nous sort son discours habituel, disant qu’elle est venue sauver la division féminine et demande à Becky Lynch si elle serait capable de lui dire merci. Mais Lynch ne répond pas, elle frappe. Et évidemment, la bagarre générale éclate.
Une bagarre qui se termine par une Becky Lynch seule sur le ring qui monte à l’échelle pour décrocher la mallette, espérant pouvoir faire la même chose samedi.
En interview Carmelo Hayes dit avoir été invité par Seth Rollins ce soir. Il l’admire et aspire à devenir le champion qu’il est. Il dit aussi qu’il va s’occuper du problème qu’est Finn Bálor ce soir, et que même si ce n’est pas une bonne idée de faire ça la veille de sa défense de titre ce mardi à NXT, il doit le faire pour marquer le coup comme l’aurait fait Seth Rollins.
Rhea Ripley trouve Becky Lynch en coulisse et lui conseille de ne pas casher sa mallette sur elle si elle remporte le MITB samedi, parce que ce serait la dernière chose qu’elle ferait. Lynch lui répond que lorsqu’elle était championne, elle défendait son titre dans toutes les villes et en main-event, alors que Ripley n’est qu’un personnage secondaire. Lynch ajoute que ce n’est pas elle qui a besoin du titre, c’est le titre qui a besoin d’elle, et elle voudrait remporter la mallette juste pour voir Ripley avoir peur.
Giovanni Vinci de retour
Gunther a battu Sami Zayn par tombé avec une Powerbomb.
Giovanni Vinci était de retour, mais en béquilles. Ludwig Kaiser a tenté d’intervenir dans le match mais Kevin Owens l’a attaqué. Vinci a aussi frappé Zayn avec une béquille pendant que l’arbitre était distrait.
Après le match, Kevin Owens s’en est pris à Gunther et Kaiser mais il est seul contre deux. Matt Riddle est arrivé en boitant, mais réussi à mettre Vinci à terre et frapper tout Imperium à coups de béquilles, tandis qu’Owens a porté un stunner à Kaiser.
En interview, Natalya ne va toujours pas très bien. « La plus grande bataille n’est pas sur le ring mais dans ma tête », mais malgré cela elle est toujours là et défie Rhea Ripley la semaine prochaine.
Finn Bálor a battu Carmelo Hayes par tombé avec son Coup de Grâce.
Cody Rhodes est avec son chien Pharaoh (qui fait ses débuts à Raw, quelle star). Il explique qu’il a hâte d’être le jour où l’on ne parlera plus du Judgment Day. Il s’adresse aussi à Dominik Mysterio pour lui dire qu’à WWE Money In The Bank 2023, il n’y aura pas de Judgment Day pour le sauver.
Cody Rhodes met le Judgment Day en échec
Le main-event de cet épisode est donc le match entre Cody Rhodes et Damian Priest, match demandé par Dominik Mysterio et Rhea Ripley plus tôt dans la soirée, qui sont venus observer le match aux abords du ring.
Durant le match, Rhodes est allé se confronter à Dominik Mysterio mais celui-ci s’est à nouveau caché derrière Rhea Ripley. Priest en a profité pour revenir à la charge. Rhea Ripley a un peu plus tard distrait l’arbitre pour permettre à Mysterio de faire chuter Rhodes.
C’est une nouvelle tentative de distraction de l’arbitre par Mysterio (qui a échoué) qui précipitera la fin du match. Rhodes échappe au Razor’s Edge et envoie Priest s’écraser contre Mysterio, et Rhodes termine le match.
Cody Rhodes a battu Damian Priest par tombé avec un Cutter et son CrossRhodes.
Après le match Dominik Mysterio attaque Cody Rhodes dans le dos et s’enfuie rapidement du ring pour retourner en coulisse avec Ripley et Prist en coulisse.
Source: VoxCatch