Nanterre : Un conducteur mortellement blessé par le tir d'un policier lors d'un refus d'obtempérer
Un homme au volant d'une voiture est décédé à Nanterre (Hauts-de-Seine), ce mardi matin, lors d'un refus d'obtempérer durant lequel il aurait foncé sur les policiers, qui ont ouvert le feu, a appris Actu17.
Les faits se sont produits vers 08h15 sur l'avenue Frederic-et-Irene-Joliot-Curie. Des policiers à moto ont ordonné à un automobiliste de s'arrêter pour un contrôle. Celui-ci aurait d'abord arrêté sa voiture, avant de redémarrer brutalement sur les fonctionnaires. L'un des agents a alors ouvert le feu, touchant le suspect au niveau du thorax. Sa voiture a alors terminé sa course dans un poteau.
Le conducteur a été pris en charge par les médecins du SAMU alors qu'il était en arrêt cardio-respiratoire. Il a finalement été déclaré mort peu après. L'un des passagers, qui serait mineur, a été interpellé. Un second a réussi à prendre la fuite.
Les motivations du conducteur restent à déterminer. Des constatations sont en cours sur place. Deux enquêtes devraient être ouvertes dans ce dossier, la première concernant les faits reprochés au suspect décédé, et la seconde qui permettra de déterminer si le policier a bien ouvert le feu dans un cadre réglementaire.
Source: Actu17