Clap de fin pour la série The Idol, écourtée, qui n'ira pas au-delà de l'épisode 5
C'est un final précipité et inexpliqué qui est annoncé pour la série controversée de Sam Levinson avec Lily-Rose Depp et The Week-end.
Le média américain TV Line a révélé la nouvelle : The Idol qui avait été annoncé comme « la série de l'été » par son réalisateur Sam Levison, découvert avec sa production Euphoria, est amputée de l'épisode 6. La conclusion de la scandaleuse minisérie sera donc précipitée d'une semaine.
À découvrir Consultez votre programme TV de ce soir
Les spectateurs pourront retrouver Lily-Rose Depp et le chanteur Abel Tesfaye aka The Week-end pour un dernier tour de piste intitulé Jocelyn Forever sur HBO dimanche prochain avant sa mise en ligne en France sur la plateforme de streaming Prime Video, dès le lundi 3 juillet.
À lire aussiLily-Rose Depp: «The Idol n'a pas été extrême, mais exigeant»
Pour rappel, la série suit Jocelyn (Lily Rose Depp), une pop star sur le retour sortant d'une dépression nerveuse dû au décès prématuré de sa mère. Noyée par le monde du show business et son armada de managers, elle tombe sous l'emprise d'un propriétaire de boîte de nuit, Tedros (The Weekend), qui s'avère être aussi malsain qu'il en a l'air. L'épisode 4 s'était conclu sur un statut Co prometteur, la starlette commençait à percevoir le vrai visage de l'homme qui partage son lit et s'en détacher. L'amorce d'une fin pleine de rebondissement comme l'annonce l'actrice Da'Vine Joy Randolph. «Ce que vous avez vu jusqu'à présent est sur le point de prendre un énorme tournant», interprète de Destiny dans la série.
« Notre show est là pour provoquer »
HBO qui avait initialement commandé six épisodes n'a pas accepté de faire de déclaration pour l'instant. Une source anonyme confie à TVLine : « La saison s'est terminée en cinq épisodes après que Sam [Levinson] a pris le relais et apporté des changements significatifs. L'histoire n'en nécessitait que cinq. ». En effet, Sam Levison a repris la main sur le scénario après le départ de la réalisatrice initiale Amy Seimetz évincée pour des « différents créatifs ». De ce fait, l'écourtement de la série serait donc dû au changement de direction artistique qui s'est opéré lors de l'arrivée du réalisateur controversé.
À lire aussiQue vaut vraiment The Idol avec Lily-Rose Depp en fleur du mâle ?
L'avenir de la série qui était d'ores et déjà compromis avant même sa diffusion par l'enquête accablante du magazine Rolling Stones publiée en mars 2023, reste incertain. Cependant HBO a tenu à démentir les rumeurs sur le renouvellement de la série pour une saison 2 dans un tweet : « Il est rapporté à tort qu'une décision sur une deuxième saison de The Idol a été déterminée. Ce n'est pas le cas, et nous avons hâte de partager le prochain épisode avec vous dimanche soir. »
Source: Le Figaro