Cadavre découvert à la Gaude: l’autopsie a parlé, la mort pourrait remonter jusqu’à plusieurs années
La médecine légale est passée, mais le cadavre de la Gaude est loin d’avoir livré tous ses secrets.
La dépouille mortelle découverte dans un sous-bois, vendredi dernier, a fait l’objet d’une autopsie en ce début de semaine. Ses conclusions laissent le champ ouvert à de nombreux scénarios.
Selon le parquet de Grasse, la date estimée du décès "remonterait entre quelques semaines et cinq ans".
Le cadavre a été emmailloté dans une couette, des coussins, une bâche et du ruban adhésif, puis abandonné en contrebas du chemin de la Serpentine, au sud de la Gaude. Il se trouvait dans un état de décomposition avancé. Son identité reste inconnue à ce stade. Il s’agit probablement d’un homme, mais même cet élément ne peut être confirmé à ce stade.
Durée incertaine
Les causes de la mort, elles aussi, restent à établir. Au vu de l’autopsie, le corps aurait été frappé à coups de couteau. Sans certitude, si tel est le cas, que ceux-ci aient causé l’issue fatale.
Combien de temps ce cadavre a-t-il séjourné dans ce coin boisé, à la merci des animaux malgré ses protections? Là encore, la durée est aussi incertaine que la date de sa mort. L’enquête est menée par la brigade de Grasse, appuyée par la section de recherches de Marseille.
Le parquet prévoit d’ouvrir cette semaine une information judiciaire afin d’éclaircir ce mystère. Sa qualification reste à préciser. Mais c’est bien la piste criminelle qui est privilégiée.
Source: Nice matin