La programmation musicale de Lorient Océans monte en gamme

June 28, 2023
237 views

Après Grand Corps Malade l’an dernier , Lorient Océans s’offre deux nouvelles têtes d’affiche pour sa deuxième édition : Bernard Lavilliers et Claudio Capéo. Ils seront sur la grande scène de l’aire de réparation navale, ce samedi 1er juillet 2023. En première partie, le public pourra aussi découvrir Corine et Ella de Loria. Un univers disco pop pour la première, des influences indie folk et rock pour la seconde : voilà deux chanteuses aux deux styles bien trempés.

Tarif : 45 € (gratuit pour les moins de 8 ans). Ouverture des portes à 17 h 15 et début des concerts à 18 h. Billetterie sur le site de Diogène Productions .

Chaque jour, au cœur du festival, des groupes se succéderont sur la scène village, à l’heure du déjeuner, à l’apéro et jusque tard dans la nuit. Parmi eux, Arpseze, jeune artiste lorientais, mêlant rap et electro, ou encore Nuba, collectif de DJ de Lorient, enflammeront le terre-plein Papin vendredi soir. Rebelote samedi et dimanche avec du rock, des chants de marins, du punk musette ou des airs de guinguette… Au total, dix concerts sont au programme de vendredi à dimanche.

Concerts gratuits. Toute la programmation sur le site de Lorient Océans.

« Le port, c’est l’énergie de Lorient, c’est super beau, c’est un cadre magnifique pour jouer », déclarait Arpseze avant sa dernière scène lorientaise, pour la Fête de la musique. (Le Télégramme/Stéphane Guihéneuf)

À lire sur le sujet À Lorient, Arpseze donne du souffle à l’électro-rap

Ambiance garantie avec les déambulations !

Sur le chemin des visites et des animations ou entre deux virées en mer, les déambulations musicales rythmeront le festival. Pour la soirée d’ouverture, jeudi, le trio d’Electro de rue ambiancera l’avenue de la Perrière. Vendredi, les Penn Sardin débarquent à la pause dej’et ne passeront pas inaperçues : la fanfare À bout de souffle de Douarnenez fera le show sur le site à partir de midi. Samedi, rendez-vous dès 15 h avec les musiciens de Manteiga Salgada Batucada et leurs percussions brésiliennes. Dimanche, à partir de 15 h, la fanfare brestoise Zébaliz fermera la marche avec un répertoire éclectique passant de Lully à Beyonce.

Gratuit.

Source: Le Télégramme