Des séances gratuites de cinéma en plein air tout l'été à Marseille
À partir du 28 juin et jusqu’au 22 septembre, le festival Ciné Plein Air propose 35 séances de cinéma dans une vingtaine de lieux à Marseille. Une programmation éclectique, plurielle et entièrement gratuite.
Dirty Dancing, E.T. L’extraterrestre, Le voleur de bicyclettes, Billy Elliot, Kiki la petite sorcière… le festival Ciné Plein-Air est l’occasion de voir ou de redécouvrir tous ces classiques du 7e art, et bien d’autres encore, à la belle étoile.
Tout au long de l’été, du 28 juin au 22 septembre, l’association Les Écrans du Sud organise 35 séances de cinéma gratuites et ouvertes à tous, dès la tombée de la nuit, dans une vingtaine de lieux à Marseille : dans la fraîcheur des parcs de la Mirabelle (12e), de Maison-Blanche (9e), de la Porte d’Aix (3e) ou face au palais du Pharo (7e) ou Longchamp (5e), au Château Borély (8e), au Mucem (2e), au sein du site archéologique du Port antique (1er), dans les arènes du Théâtre Silvain (7e), ou dans les cités Château Saint-Loup, Saint-Thys et Benza (10e)…
Cette année, trois nouveaux lieux accueilleront les projections : le Ciné Plein-Air investit la Citadelle de Marseille (7e), la place Jean Jaurès (5e), et revient sur la place du Refuge (2e) dans le Panier, lieu originel de la manifestation.
Découvrez la programmation de la saison du Ciné Plein-Air à Marseille
Pour sa 28e édition, le festival renoue avec sa programmation éclectique et plurielle. Des projections pour tous les publics, allant des grands films de l’histoire du cinéma, aux succès publics récents, en passant par les films d’auteurs, ou au jeune public.
En ouverture du Ciné Plein-Air le 28 juin, Christophe Haleb dévoilera son nouveau documentaire, Las Maravillas, à la Citadelle, dans le cadre du Festival de Marseille. Un film loin des clichés sur le quotidien et les rêves d’un groupe de jeunes amis à Cuba.
Robert Guédiguian présentera Les Neiges du Kilimandjaro, tourné dans le quartier de son enfance à l’Estaque, le 29 juillet au Mucem, dans le cadre de la rétrospective qui lui est consacrée. Kamel Saleh viendra quant à lui dévoiler Rapsodie en avant-première, également au Mucem le 21 juillet.
Retrouvez le programme complet ci-dessous. Des séances surprises sont à venir !
Source: Made in Marseille