Deux boulangeries placées sous liquidation judiciaire, un chargement tombe d'un camion... Ce qu'il faut savoir ce matin

June 28, 2023
249 views

Cher

Les boulangeries de Coust et Meillant placées sous liquidation judiciaire

Les villages de Coust et de Meillant viennent de perdre leur unique boulangerie. Tenues par le même gérant, les boulangeries Chevrette ont été placées sous liquidation judiciaire, ce mardi 27 juin, par le tribunal de commerce de Bourges.

Depuis plusieurs jours, les portes des deux établissements étaient fermées, selon Pascal Collin et Marie-Claude Julien, respectivement maires de Coust et de Meillant. Mais aucun des deux élus n'étaient au courant de cette décision de justice.

Décès d'un patient lors d’une opération de la prostate au centre hospitalier Jacques-Cœur de Bourges : le procès se tiendra ce jeudi

Sept ans après, la famille d’Henry Latour, un patient berruyer de 60 ans, mort lors d’une opération de la prostate au centre hospitalier Jacques-Cœur de Bourges, va se retrouver, ce jeudi, sur le banc des parties civiles du tribunal correctionnel de Bourges. Sur le banc des prévenus, présumés innocents, un urologue, un anesthésiste et, en tant que personne morale, le centre hospitalier.

Le chargement d'un camion tombé sous le pont SNCF de la Chaussée-de-Chappe, à Bourges

Une partie du chargement d'un camion est tombé, ce mardi 27 juin, vers 8 h 30, lors du passage du poids-lourd sous le pont SNCF de la Chaussée-de-Chappe, à Bourges. La circulation a été perturbée.

"J'ai une hauteur limitée à 4 mètres, explique le chauffeur-routier. Le pont étant limité à 4 mètres, j'ai pensé que cela passait. Mais avec la petite montée qu'il y a à la sortie du point, j'ai touché." Le camion transportait deux modules de cuisine destinés au lycée Jacques-Cœur. Le haut du premier module a touché le pont, poussant le second module qui est tombé du plateau.

Notre baromètre sécheresse : risque d’alerte pour le bassin de l'Auron, de l'Airain et des Rampennes

Le bassin de l’Yèvre est désormais aussi en alerte dans le Cher. Et si la totalité du territoire est en vigilance, le risque de renforcement des restrictions plane toujours sur le département. Le niveau des nappes phréatiques du département est en effet très bas en moyenne, comme 18% des départements de France métropolitaine actuellement. La situation des cours d’eau du département est actuellement normale, comme sur les trois quarts du territoire métropolitain. Depuis les 30 derniers jours, le cumul des pluies connues dans le Cher est revenu à la normale par rapport aux mesures habituelles sur la même période.

France/monde

Explosion d'un immeuble à Paris : un corps retrouvé dans les décombres

Un corps a été retrouvé, ce mardi 27 juin, six jours après l'explosion qui a détruit un immeuble, dans le Ve arrondissement à Paris. Une femme de 57 ans, professeure de couture, était recherchée depuis six jours.

Temps scolaire et réduction des vacances d'été : Emmanuel Macron souhaite relancer le débat

Après une première journée à "pilonner" le trafic de drogues, Emmanuel Macron a visité, ce mardi, une école en rénovation, illustration d'un autre des chantiers phares de son plan "Marseille en grand". L'occasion de (ré)aborder le sujet du temps scolaire.

Le chef de l'État a remis sur la table le temps scolaire et la durée des vacances d'été qui pourraient être raccourcies. "On doit rouvrir un débat qui est celui du temps scolaire dans l'année", a insisté Emmanuel Macron. "On a des enfants qui ont parfois deux mois et demi de vacances, quelques-uns près de trois mois". Et d'interroger : "Quelle est la conséquence de ça ? C'est qu'on bourre les semaines des enfants".

Le départ du panda Yuan Meng reporté

Initialement prévu le 4 juillet, son départ n'interviendra que le 25 juillet pour des questions d’ordre administratif. "Il manquait quelques papiers", explique ce mardi 27 juin, Rodolphe Delord, le directeur du Zooparc de Beauval.

Mais ce délai a permis aussi au parc animalier de trouver une autre solution pour son voyage. Le panda devait à l'origine être acheminé en camion vers Francfort, puis prendre un vol direct pour la Chine. "Là, on ne va pas passer par l'Allemagne, détaille Rodolphe Delord. C'est beaucoup mieux. C'est pourquoi on préfère cette date du 25. Yuan Meng ira à Roissy en camion climatisé puis embarquera sur un vol charter de China Airlines avec un soigneur et un vétérinaire de Beauval".

Sports

Le pilote vierzonnais Steven Palette à un tournant ce week-end sur les 24 Heures de Spa

Source: Le Berry Républicain