Pompéi : Une Peinture De "pizza" Découverte Sur Une Fresque De 2000 Ans
Le bâtiment a été partiellement fouillé au 19ème siècle avant que les fouilles ne reprennent en janvier de cette année
Les archéologues de l'ancienne ville romaine de Pompéi ont découvert une peinture qui représente ce qui pourrait être le précurseur de la fameuse pizza italienne. Le pain plat représenté sur la fresque vieille de 2 000 ans "peut être un lointain ancêtre du plat moderne", a déclaré le ministère italien de la Culture.
La découverte a été faite cette année lors de fouilles de Regio IX au centre de Pompéi, l'un des neuf quartiers du site antique. Le bâtiment a été partiellement fouillé au 19ème siècle avant que les fouilles ne reprennent en janvier de cette année - près de 2 000 ans après l'éruption volcanique qui a englouti la ville.
Le nouveau directeur du site de Pompéi, Gabriel Zuchtriegel, a déclaré que cela montrait le contraste entre un "repas frugal et simple" et le "luxe des plateaux en argent".
Handout / Parco Archeologico di Pompei press office / AFP Fouilles à Pompéi
"Comment ne pas penser, à cet égard, à la pizza, également née comme un plat 'pauvre' dans le sud de l'Italie, qui a maintenant conquis le monde et est servie dans des restaurants étoilés", a-t-il déclaré. Les squelettes de trois personnes ont également été retrouvés, près du four, dans les zones de travail de la maison ces dernières semaines, précise un communiqué du ministère de la Culture.
Le site n'est qu'à environ 23 km de la ville de Naples - la maison moderne de la pizza italienne protégée par l'Unesco.
Source: i24NEWS en Français