Ce que l’on sait de l’accident avec un car scolaire ayant causé la mort de trois jeunes aubois ce mardi

June 28, 2023
60 views

La vie de trois jeunes habitants de Fralignes s’est arrêtée mardi 27 juin vers 17h, à quelques pas de leur domicile, après une collision frontale sur la RD43. La voiture conduite par un jeune homme de 22 ans venait de Marolles-lès-Bailly et circulait en direction de Briel-sur-Barse avec à son bord deux adolescents, une fille de 17 ans et un garçon de 12 ans, frère et sœur.

L’enquête de la brigade de gendarmerie de Bar-sur-Seine devra déterminer les circonstances exactes de cet effroyable accident, mais il semblerait que le véhicule ait mordu l’accotement droit avant de partir en crabe dans une courbe à gauche, et de s’encastrer dans un petit car scolaire qui arrivait en sens inverse. Le choc fut terrible.

Des secours impuissants

Les sapeurs-pompiers arrivés sur place assez rapidement et rejoints par deux équipes du Samu de Troyes ont tenté de sauver les trois jeunes en vain. Dans le car scolaire, conductrice et passagers – une dizaine d’élèves de maternelle, CP et CE1 du regroupement pédagogique de Briel-sur-Barse, Marolles-lès-Bailly, Poligny, Chauffour-lès-Bailly et Fralignes – étaient indemnes mais choqués. Aussitôt, la conductrice et l’accompagnatrice ont fait descendre les enfants qui pleuraient, par la porte arrière, les préservant de la vue de l’accident. Elles les ont mis à l’abri dans un champ de maïs proche, avant que les familles ne les récupèrent.

Source: L'Est Eclair