Les deux mineurs qui avaient violemment agressé une mamie à Cannes condamnés à un an de sursis probatoire

June 28, 2023
366 views

Au terme de plusieurs heures d'audience, le tribunal pour enfants de Grasse a rendu son délibéré à l'encontre de deux mineurs qui avaient sauvagement agressé une octogénaire à Cannes La Bocca le 30 août 2022: un an de sursis probatoire avec obligation de soins.

Concrètement, les deux adolescents, âgés de 14 et 15 ans, pourront rentrer chez eux dès aujourd'hui. Ils avaient passé les derniers mois en centre éducatif fermé, d'où l'un d'eux s'était brièvement échappé cet hiver.

Des images qui avaient révolté la France entière

Les images de vidéosurveillance, captées par des caméras de la Ville, avaient révolté la France entière. La retraitée avait reçu un coup de poing en pleine tête, par derrière, avant de chuter lourdement. Un ado s'était alors emparé de son sac, tandis qu'un autre filmait la scène avec son smartphone.

La famille d'un des mineurs l'avait conduit au commissariat dans la foulée, tandis que ses deux complices avaient été interpellés le lendemain.

Lors d'une précédente audience en novembre 2022, deux avaient été reconnus coupables de vol avec violences, le troisième avait été relaxé.

Angèle, 89 ans au moment des faits, avait, quant à elle, été hospitalisée durant une semaine après un passage en soins intensifs avant de pouvoir rentrer chez elle.

Source: Nice matin