Affaire Cantal habitat : trois hommes placés en garde à vue puis convoqués devant le juge d'instruction
Selon nos informations, trois hommes ont été placés en garde à vue dans les locaux de la Direction territoriale de la police judiciaire de Clermont-Ferrand, spécialiste des enquêtes dans les domaines économiques et financiers.
À l'issue de cette garde à vue, ils ont été présentés ce mercredi 28 juin au matin à un juge d'instruction du tribunal d'Aurillac, en vue de leur éventuelle mise en examen.
Criminalité financière
Un cadre supérieur du bailleur social Cantal habitat (ex-Logisens) avait été licencié en avril 2022. Il est visé par une enquête de la division de lutte contre la criminalité financière de la PJ, à qui le procureur de la République d'Aurillac a confié les investigations. Le parquet avait annoncé, en juillet 2022, l'ouverture d'une enquête préliminaire.
Affaire Cantal habitat : un des directeurs de l'office public licencié, une enquête financière ouverte
Selon plusieurs sources au sein de Cantal habitat, des irrégularités dans les marchés, des factures ne correspondant pas aux travaux réalisés ont été retrouvées et l’office public aurait fourni de nombreux documents aux enquêteurs, comme l'écrivait La Montagne en juillet 2022. Aucune estimation du montant de l’éventuel préjudice ou sur la date des faits allégués n’a pour l'heure pu être confirmée.
La rédaction
Source: La Montagne