Helmut Marko : " Nous ne sommes pas satisfaits de Nyck de Vries "

June 29, 2023
61 views

C’est dans la position de leaders implacables que Max Verstappen et Red Bull Racing se présentent au Grand Prix d’Autriche ce week-end (30 juin – 2 juillet). L’écurie autrichienne arrive sur sa course à domicile en étant invaincue cette saison et forte d’un double champion du monde qui a mené l’intégralité des tours des trois dernières épreuves.

Tout n’est cependant pas calme dans les travées de Milton Keynes (Grande-Bretagne), entre les performances décevantes de Sergio Pérez depuis le Grand Prix de Miami, l’avenir de l’écurie soeur AlphaTauri où Nyck de Vries éprouve des difficultés depuis le coup d’envoi de la saison ou encore la comparaison entre Ayrton Senna et Max Verstappen, le Batave étant désormais au même nombre de victoires que la légende brésilienne (41).

Le Dr Helmut Marko n’a donc pas manqué de sujets à aborder dans un entretien qu’il accordé au média local Kleine Zeitung. Florilège de réponses données par le dirigeant autrichien. L’interview complète est à retrouver sur le site de Kleine Zeitung.

Sur les rumeurs d’un remplacement de Pérez par Ricciardo

« Beaucoup de choses ont été sorties de leur contexte. Daniel Ricciardo fait des démonstrations sur route, oui, mais cela n’a pas grand-chose à voir avec le sport. Pérez a fait de très bonnes courses et de très mauvaises. Il doit se concentrer à nouveau et donner le meilleur, il n’y a pas besoin de rêver d’un titre mondial. Le positif : il est le premier à avoir réalisé deux saisons aux côtés de Max. »

Sur l’avenir d’AlphaTauri

« AlphaTauri aura deux nouveaux dirigeants avec Laurent Mekies et Peter Bayer à partir de 2024. Il y aura de nouveaux sponsors et aussi un nouveau nom. L’orientation est claire : se baser sur Red Bull Racing, dans la mesure où la réglementation le permet. Les constructions à faire soi-même sont la mauvaise voie. »

Sur les performances de Yuki Tsunoda et Nyck de Vries

« En gros, Yuki fait une très bonne saison avec des résultats et des pénalités malheureuses, mais la performance est correcte. Néanmoins, nous ne sommes pas satisfaits de Nyck de Vries, nous allons nous pencher là-dessus aussi. »

Sur la comparaison entre Verstappen et Senna

« Il faut dire qu’il est de loin le plus jeune à avoir obtenu un tel succès. Il a également traversé un développement de personnalité qui n’était ni contrôlé par nous ni orienté dans aucune direction. Avec cela vient le charisme. Pour son âge et ses exploits, c’est un athlète modèle. »

A LIRE AUSSI > Le programme du Grand Prix d’Autriche 2023

Source: Autohebdo