RC Lens - mercato : Strasbourg intransigeant pour Habib Diarra

June 29, 2023
199 views

Le RC Lens est revenu à la charge avec une offre à la hausse pour Habib Diarra. Mais Strasbourg, récemment racheté par un consortium américain, compte bien garder son jeune talent. Les Sang & Or prépareraient déjà une troisième proposition.

Une deuxième offre de 14 millions d’euros

Décidément, le dossier Habib Diarra prend des allures de feuilleton en cette fin de mois de juin. Sur les tablettes de bon nombre de clubs européens cet été, Strasbourg comptait bien faire monter les enchères pour son joyau. Le rachat du club par BlueCo a bouleversé tous les plans : le RCSA n’est plus aussi ouvert à un départ qu’il y a quelques semaines. De quoi faire grimper son prix encore davantage.

Après une première offre à hauteur de 11 millions d’euros, le RC Lens a revu sa proposition à la hausse en offrant 14 millions au club alsacien selon L’Équipe. Avance refusée par le Racing, qui semble ne pas être enclin à discuter en dessous d’une vingtaine de millions. À Lens, où la polyvalence, le volume de jeu et l’immense marge de progression d’Habib Diarra (19 ans) sont grandement appréciés, on se prépare déjà à revenir à la charge avec une nouvelle proposition.

D’après les informations de Foot Mercato, le milieu franco-sénégalais donnerait lui sa priorité au RC Lens. Convaincu par le projet présenté par Franck Haise, avec notamment la perspective de disputer la Ligue des champions dans un rôle relativement important, Habib Diarra viendrait ainsi renforcer un secteur de jeu en pleine mutation. Avec les possibles départs de Seko Fofana, Jean Onana et Lukasz Poreba, le Strasbourgeois accompagnerait Salis Abdul Samed, Stijn Spierings, Neil El Aynaoui et Andy Diouf, dont l’arrivée pour une quinzaine de millions d’euros fait désormais peu de doutes.

Enzo PAILOT

Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Source: Le 11