BOURSE-Les valeurs à suivre à Paris et en Europe (actualisé)
(Actualisé avec H&M, Engie, Ipsen, Imerys, recommandation sur Neoen)
*
Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE:
*
Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP:
*
Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA
*
Le point sur les marchés européens .EUFR
PARIS, 29 juin (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe où les "futures" sur indices signalent une ouverture stable :
* RENAULT RENA.PA a annoncé jeudi réviser à la hausse ses objectifs financiers pour l'année en cours grâce notamment à la demande pour ses nouveaux modèles familiaux, le SUV Austral et le break Dacia Jogger en tête.
* KERING PRTP.PA - HSBC abaisse sa recommandation à "conserver" contre "acheter" et son objectif de cours à 580 euros contre 720 euros.
* H&M HMb.ST a fait état d'un profit plus élevé que prévu entre mars et mai et a déclaré que les ventes du troisième trimestre étaient bien engagées.
* ORANGE ORAN.PA - Le premier opérateur télécoms français a confirmé mercredi son intention de se retirer du marché de la banque de détail et son entrée en négociation exclusive avec BNP PARIBAS BNPP.PA pour créer un "partenariat de référencement", dans le but de lui transférer la clientèle d'Orange Bank en France.
* SANOFI SASY.PA a réaffirmé jeudi son ambition de dégager un chiffre d'affaires annuel de plus de dix milliards d'euros dans les vaccins d'ici à 2030.
* OVHCLOUD OVH.PA a publié jeudi un chiffre d'affaires trimestriel en ligne avec les attentes, porté par les bons résultats de sa division d'informatique dématérialisée ("cloud").
* CASINO CASP.PA - Le groupe a annoncé mercredi qu'une date limite avait été fixée au 3 juillet pour la remise d'offres d'apport en fonds propres au capital du groupe, dans le cadre du processus de restructuration de sa dette.
* ORPEA ORP.PA - Le gestionnaire d'Ehpad a annoncé mercredi que son plan de restructuration avait été approuvé par une majorité des classes de parties affectées et qu'il serait présenté comme prévu au Tribunal de commerce de Nanterre dans les prochains jours.
* Les actionnaires d'ATOS ATOS.PA réunis en assemblée générale ont rejeté mercredi à 67,38% une résolution réclamant le départ du président du conseil d'administration Bertrand Meunier.
* SES-IMAGOTAG SESL.PA a dit mercredi dans un communiqué ne pas avoir gonflé ses revenus contrairement aux allégations Gotham City Research et avoir mandaté ses conseils pour alerter l'AMF sur les nombreux manquements à sa réglementation commis selon elle par le hedge fund.
* IMERYS IMTP.PA a annoncé un partenariat stratégique pour accélérer le développement du plus grand gisement de lithium au Royaume-Uni avec British Lithium.
* IPSEN IPN.PA a annoncé des résultats positifs du comité consultatif de la FDA américaine sur le palovarotène expérimental pour le traitement de la fibrodysplasie ossifiante progressive, une maladie osseuse rare.
* ENGIE ENGIE.PA a annoncé un accord avec le gouvernement belge sur la prolongation des réacteurs nucléaires Tihange 3 et Doel 4 et sur l'ensemble des obligations liées aux déchets nucléaires.
* ESI GROUP ESIG.PA - Le fabricant d'équipements électroniques Keysight Technologies KEYS.N a annoncé mercredi le rachat d'une participation majoritaire dans la société française de logiciels ESI Group dans le cadre d'un accord de 913 millions d'euros.
* TELEPERFORMANCE TEPRF.PA - Berenberg entame le suivi de la valeur à "acheter".
* VALLOUREC VLLP.PA - Jefferies entame le suivi à "acheter".
* SOITEC SOIT.PA - Citigroup entame la couverture du titre à "acheter".
* NEOEN NEOEN.PA - Deutsche Bank entame le suivi à "conserver".
L'AGENDA FRANCE & INTERNATIONAL À 7 JOURS:
(Rédigé par Laetitia Volga et Jean-Stéphane Brosse, édité par Kate Entringer)
Source: Boursorama