Eastbourne : Garcia abandonne à quatre jours de Wimbledon !
Opposée à Daria Kasatkina en quarts de finale du tournoi sur gazon d'Eastbourne ce jeudi, Caroline Garcia a été contrainte d'abandonner au début de la deuxième manche sur blessure à l'épaule droite. Un coup dur très inquiétant pour la Lyonnaise à quatre jours du début de Wimbledon.
Garcia n'avait plus abandonné depuis mars 2022
Caroline Garcia en quarts de finale pour la deuxième semaine de suite après être restée trois mois sans réussir à aligner deux victoires et c'est tout le clan de la Lyonnaise qui avait repris espoir de la voir enfin briller à Wimbledon, où elle n'a jamais réussi à dépasser justement ce cap des quarts de finale, et cela commence à dater, puisque cette plus belle performance pour Garcia sur le gazon londonien remonte à 2017. Malheureusement, ce n'est peut-être pas encore cette année que la numéro 1 française parviendra à aller loin de nouveau à Wimbledon. A l'heure actuelle, il faudrait déjà qu'elle puisse disputer ce troisième rendez-vous du Grand Chelem de la saison. Jeudi, l'ex-numéro 4 mondiale redescendue à la 5eme place au nouveau classement lundi dernier, a en effet abandonné contre Daria Kasatkina alors que la Russe avait remporté nettement le premier set et que la deuxième manche avait à peine débuté. Arrivée strappée au niveau de l'épaule droite sur le court (elle portait déjà un large strap au tour précédent, lors de sa victoire contre Bogdan), ce jeudi à Eastbourne (plus tard que prévu, la pluie ayant retardé le début des rencontres), Garcia a semblé très vite diminuée par sa blessure, pour laquelle elle s'est fait manipuler à plusieurs reprises au changement de côté, avant de finir par se résoudre à jeter l'éponge alors que Kasatkina venait de remporter sa mise en jeu et que la Française s'apprêtait à servir pour égaliser à 2-2.
Une très mauvaise nouvelle sachant que la protégée de Bertrand Perret, sous les ordres de qui elle a décidé de travailler de nouveau, semblait beaucoup souffrir. Une très mauvaise nouvelle également sachant que la Lyonnaise n'est pas coutumière du fait. Ainsi, son abandon de ce jeudi constitue le premier pour elle depuis le 22 mars 2022, quand elle avait préféré renoncer au 1er tour à Miami à l'issue du premier set, perdu contre la Hongroise Bondar. Il avait d'ailleurs fallu attendre deux mois à l'époque pour revoir la lauréate du dernier Masters en compétition. Espérons cette fois qu'elle pourra rejouer très vite, et participer à ce "Wim" qui s'annonce d'ores et déjà fortement compromis pour elle après ce gros coup dur.
Source: Toute l'actualité sportive sur Orange